Décès du pompier Pierre Lacroix: les ambulanciers d’Urgences-santé lui rendent hommage

Agence QMI
Une dizaine d’ambulanciers d’Urgences-santé sont venus déposer des fleurs devant la caserne 64 pour rendre hommage au pompier qui a perdu la vie il y a près d’une semaine lors d’une intervention dans les rapides de Lachine, à Montréal.
Les ambulanciers se sont recueillis devant le casier du pompier Pierre Lacroix, qui est entouré de fleurs, de bougies et de peluches depuis l’annonce de sa disparition lundi dernier.

La nouvelle de la tragédie avait suscité une vague d’hommages dans la métropole. En plus des messages de politiciens, la population avait salué son courage en allumant 250 bougies au parc Saint-Louis, dans l’arrondissement de Lachine.

Des policières du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont également venues déposer des fleurs à sa mémoire.

Le pompier de 58 ans est décédé dimanche passé lors d’un sauvetage nautique dans les rapides de Lachine. En portant secours à deux personnes dont le bateau était tombé en panne, l’embarcation du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a chaviré et a entraîné la disparition de M. Lacroix. Son corps a malheureusement été retrouvé le lendemain du drame.

Le SIM a par ailleurs indiqué vendredi sur son compte Twitter qu’une chapelle ardente se tiendra le 28 octobre prochain et que des funérailles civiques se dérouleront le lendemain.