Les ambulanciers aériens ont tenté de sauver Ozzy Osbourne pendant deux heures avant qu’il ne meure


Sarah-Émilie Nault
Les ambulanciers aériens qui ont été appelés au manoir d’Ozzy Osbourne dans le Buckinghamshire mardi matin ont passé deux heures à le soigner avant qu’il ne meure entouré de ses proches, rapportent de nombreux médias, dont le Daily Mail.
• À lire aussi: «Nous avons perdu notre frère»: les membres de Black Sabbath rendent hommage à Ozzy Osbourne
• À lire aussi: Ozzy Osbourne, 1948-2025: «C’est une musique qui m’a tout de suite fait peur», avoue le batteur de Voïvod
Ozzy Osbourne, le parrain du heavy métal et le leader emblématique de la formation Black Sabbath, est décédé mardi dernier dans sa demeure classée monument historique du Buckinghamshire à l’âge de 76 ans. Dans un communiqué, la famille d’Osbourne a indiqué que la légende de la musique était «entourée d’amour» au moment de son décès.
Il a maintenant été confirmé que l’ambulance aérienne de Thames Valley qui a été appelée à son domicile pour tenter de sauver le chanteur a atterri dans un champ près de Welders House vers 10h30 mardi.
Selon The Standard, les ambulanciers auraient lutté pendant deux heures pour tenter de sauver la vie de l’icône de la musique, sans succès.
«Nous pouvons confirmer que notre hélicoptère a été dépêché pour prodiguer des soins intensifs avancés lors d’un incident survenu près de Chalfont St. Giles hier», a déclaré un porte-parole du service à MailOnline mercredi.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Jean Powell, la sœur d’Ozzy, âgée de 85 ans, a également évoqué la disparition de son frère dans le Mirror, la qualifiant d’inattendue.
«Il était fragile, mais cela a tout de même été un choc», a-t-elle déclaré. «Il avait encore des projets et des projets. Nous ne connaissons pas les détails de sa mort; c’est encore trop tôt. C’est tellement triste. Je suis simplement reconnaissante qu’il soit mort en Angleterre.»
Ozzy Osbourne a dû faire face à de nombreux problèmes de santé ces dernières années. En 2020, il a annoncé publiquement son diagnostic de maladie de Parkinson (qu’il connaissait depuis 2003). L’artiste a également subi de nombreuses opérations à la suite d’une chute en 2019, qui a aggravé une blessure antérieure à la colonne vertébrale. En 2022, il a été hospitalisé après avoir contracté la COVID-19, ce qui a encore réduit sa mobilité.

Ultime concert
Plus tôt ce mois-ci, Ozzy Osbourne a pu faire sa dernière apparition sur scène lors d’un spectacle intitulé Back to the Beginning. Le concert a eu lieu le 5 juillet à Birmingham, la ville natale du groupe Black Sabbath. Il s’agissait de la dernière prestation d’Ozzy, en solo et avec le groupe de ses débuts.
Ce concert a permis de récolter de l’argent pour des œuvres caritatives, et a vu se produire Guns N’ Roses, Korn, Tool, Slayer, Pantera, Metallica, Alice In Chains, Gojira, Anthrax, Steven Tyler d’Aerosmith et plusieurs autres artistes.
Cette performance sera adaptée en film-concert et projetée au cinéma l’an prochain, avec des images des coulisses et des entrevues inédites. Les mémoires d’Ozzy Osbourne, Last Rites, devraient également sortir à titre posthume plus tard cette année.
Les artistes Zak Starkey, Adam Sandler, Tobias Forge de Ghost, Alice Cooper, Elton John, Yungblud, Billie Joe Armstrong, Jack White, Coldplay et Gojira ont notamment rendu hommage au chanteur disparu.
D’émouvants hommages ont également été partagés par ses grands amis du groupe Black Sabbath, Tony Iommi, Bill Ward et Geezer Butler.