Les Alouettes ont dû laisser partir Reggie Stubblefield


Benoît Rioux
Il a beaucoup été question du départ du vétéran quart-arrière Cody Fajardo durant la saison morte. Or, le joueur défensif Reggie Stubblefield aurait aussi beaucoup aimé poursuivre son aventure avec les Alouettes.
• À lire aussi: «Il fallait choisir» – Pierre Karl Péladeau
• À lire aussi: Davis Alexander: un compétiteur né
• À lire aussi: Les trois clés du succès pour les Alouettes
Les demandes salariales de Stubblefield, désormais avec les Tiger-Cats de Hamilton, ne cadraient toutefois pas avec ce que les Alouettes étaient prêts à lui offrir.
«Il y a des choix à faire, évidemment, a commenté le directeur général Danny Maciocia. Idéalement, on aimerait garder tous nos joueurs. Et à la fin de la saison qui s’en vient, on aura un dilemme semblable: on devra voir ceux qu’on peut se permettre de garder et qui, malheureusement, il faut libérer. On n’a simplement pas les moyens de garder tout le monde.»
Profond respect
Stubblefield, 26 ans, a conclu une entente de trois ans avec les Ti-Cats, un contrat qui pourrait lui rapporter jusqu’à 500 000$. La saison dernière, le demi défensif n’avait pu se faire justice, subissant une déchirure du ligament croisé antérieur à son genou droit en début de saison.
«J’ai beaucoup de respect pour Stubblefield, a insisté Maciocia. Il nous a aidés énormément à gagner un paquet de matchs et il a joué un rôle important dans la conquête de la Coupe Grey en 2023.»