Les Alouettes libèrent Sénécal et Fletcher

Agence QMI
Le match de la dernière chance des Alouettes de Montréal a fait des victimes, 20 joueurs étant libérés samedi par l’organisation, dont Jonathan Sénécal et Walter Fletcher.
Les Moineaux ont choisi de ne pas conserver les services de Sénécal, l’ancien quart-arrière des Carabins de l’Université de Montréal, qui se battait pour un poste dans la profondeur.
• À lire aussi: Alouettes: une victoire pour conclure la présaison
• À lire aussi: Un dernier match préparatoire avant que tombe le couperet
Dans le deuxième et dernier duel préparatoire des Alouettes, vendredi, le jeune homme de 25 ans n’a obtenu que très peu de temps de jeu durant la victoire de 24 à 16 sur le Rouge et Noir d’Ottawa. Il n’a lancé que six passes.
Sénécal se battait avec James Morgan pour le poste de quatrième quart, un rôle important à l’entraînement. Les «Als» devraient donc miser sur Davis Alexander, McLeod Bethel-Thompson, Caleb Evans et Morgan, en ordre.
Le Québécois a été un choix de septième ronde, le 62e au total, du dernier repêchage de la Ligue canadienne de football.
Une autre exclusion surprenante est celle de Fletcher. Le porteur de ballon a parcouru 764 verges l’an dernier, ajoutant quatre touchés. Polyvalent, il a également capté 85 passes pour des gains de 682 verges et trois autres majeurs.
Il a remporté la Coupe Grey comme second à William Stanback en 2023 avant de devenir l'homme de confiance à son poste. En décembre, il a accepté une prolongation de contrat de deux ans assortie d'un boni à la signature de 17 500 $.
Les Alouettes feront ainsi confiance à un nouveau porteur de ballon vedette. Stevie Scott III, Sean Thomas Erlington et Travis Theis sont à la disposition de l’entraîneur Jason Maas.
Le demi défensif Bryce Cosby fait aussi partie de ceux qui ont écopé.
Les Alouettes amorceront leur saison régulière vendredi face aux Argonauts de Toronto, au Stade Percival-Molson.
La liste complète des joueurs libérés
DeShawn Gaddie fils,
Bryce Cosby,
Darion McKenzie,
Jashon Prophete,
Trezmen Marshall,
Christian McFarland,
Tre Thomas,
Latrell Jean,
Vincent Munlin fils,
Hunter Poncius,
Josh Donovan,
Walter Fletcher,
Tanner Nelmes,
Tyjon Lindsey,
Phil Lutz,
Jose Barbon,
Kaseem Ferdinand,
Jonathan Sénécal,
Philippe Boyer,
Willington Previlon.