Les Alouettes devront composer sans Davis Alexander face aux Stampeders

Agence QMI
Les Alouettes de Montréal ont appris une bien mauvaise nouvelle à l’approche du match de jeudi face aux Stampeders de Calgary.
En effet, le quart-arrière partant de l’équipe, Davis Alexander, brillait par son absence lors de l’entraînement des siens, dimanche. Il sera donc remplacé par McLeod Bethel-Thompson dans la formation partante face à la formation albertaine.
• À lire aussi: Un jeu qui résume tout sur Davis Alexander
• À lire aussi: Victoire des Alouettes et record pour Davis Alexander
Jason Maas, l’entraîneur-chef de l’organisation montréalaise, a affirmé qu’Alexander était évalué sur une base hebdomadaire.
«Il sera absent cette semaine, a-t-il déclaré en conférence de presse, dimanche. Et je ne vais pas continuer à répondre à cette question chaque semaine, donc si vous ne le voyez pas, c’est qu’il ne jouera pas.»
En guise de rappel, Alexander venait tout juste d’effectuer son retour au jeu lors de la plus récente sortie des siens lors d’une victoire de 26 à 25 contre les Argonauts de Toronto, jeudi, mais il s’est de nouveau blessé après avoir effectué une course pour inscrire le touché de la victoire. Plus tard dans la soirée, le journaliste Farhan Lalji, du réseau TSN, a révélé que les Alouettes avaient placé l'Américain sur la liste des blessés pour au moins les six prochaines joutes.
Qui plus est, le receveur Tyson Philpot, qui est aux prises avec une blessure à un genou, ratera lui aussi la rencontre face aux Stampeders. À l’instar d’Alexander, l’athlète de 24 ans sera évalué chaque semaine.
«Il ne jouera pas cette semaine, a confirmé Maas. Je ne sais pas [pour combien de temps il s’absentera].»
La tâche qui s’annonce jeudi ne sera pas évidente pour les Alouettes (4-2), eux qui feront face à une équipe de Calgary (5-1) qui a remporté ses trois derniers matchs et qui trône au premier rang de la division de l’Ouest.