Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les Alouettes à la Coupe Grey: «Je ne pourrais être plus heureux» – Marc-Antoine Dequoy

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2023-11-12T03:21:20Z
Partager

La victoire des Alouettes en finale de l’Est contre les Argonauts samedi à Toronto avait de quoi remplir les joueurs de fierté, eux qui étaient considérés comme de grands négligés en vue du duel.  

«Je ne pourrais être plus heureux», s’est notamment exprimé le maraudeur québécois Marc-Antoine Dequoy après le gain décisif de 38 à 17 qui envoie les Alouettes en finale de la Coupe Grey contre les Blue Bombers de Winnipeg. 

• À VOIR: Des célébrations spectaculaires pour les Alouettes

«On a causé des revirements, on a fait des touchés, c’est l’identité de notre défensive», a ajouté Dequoy, qui a lui-même réussi une interception avant d’atteindre la zone des buts après une course de 101 verges en début de rencontre.

Le quart-arrière des Alouettes Cody Fajardo rappelait que la formation montréalaise a été négligée depuis le début de la saison par de nombreux observateurs de la Ligue canadienne de football.

Publicité

«Vous nous aviez tous placés au dernier rang, ça nous a tous motivés et rapprochés, a-t-il indiqué. Notre séquence actuelle et cette performance devraient en faire réfléchir certains.»

En gagnant contre les Argonauts, les Alouettes signaient une septième victoire de suite. Après avoir remporté ses cinq derniers matchs de la saison régulière, la troupe de l’entraîneur-chef Jason Maas avait aussi battu les Tiger-Cats, la semaine dernière, en demi-finale de la section Est.

Pas tout le monde...

Auteur d’une fiche globale de 11-7 en saison régulière, le club montréalais avait subi ses sept défaites en autant de matchs contre le trio de tête de la LCF, soit les Argonauts, les Blue Bombers et les Lions de la Colombie-Britannique. Les Alouettes ont toutefois profité grandement de l’arrivée du secondeur intérieur Darnell Sankey un peu avant la mi-septembre.

«Tout le monde disait qu'on ne gagnerait pas ce match, mais on l'a gagné!» a lancé Dequoy, à propos de la finale de l’Est. 

En guise de clin d'œil, on se permettra de préciser que Dequoy n’avait visiblement pas consulté la prédiction de l’auteur de ces lignes dans un reportage intitulé «5 raisons pour lesquelles les Alouettes peuvent battre les Argonauts en finale de l'Est». 

Publicité
Publicité