Les acteurs de «Friends» refusent de participer à un documentaire sur Matthew Perry

Cover Media
Les collègues de Matthew Perry dans la série Friends ont refusé d'apparaître dans un nouveau documentaire sur la vie et la mort de l'acteur.
• À lire aussi: Un médecin impliqué dans la mort de Matthew Perry reconnaît sa culpabilité
Matthew Perry: A Hollywood Tragedy, réalisé et produit par Robert Palumbo, sera diffusé en avant-première aux États-Unis cette semaine. David Schwimmer, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow et Matt LeBlanc n'ont pas souhaité participer au projet.
Un refus qui s'explique aisément, selon Robert Palumbo.
«Il est compréhensible qu'ils soient réticents à participer à un documentaire sur Matthew à ce stade, a-t-il confié. Peut-être dans plusieurs années. Nous comprenons leur décision de ne pas vouloir y apparaître.»
Matthew Perry est décédé à l'âge de 54 ans à son domicile de Pacific Palisades, le 28 octobre 2023, après une surconsommation de kétamine ayant mené à une noyade accidentelle dans son jacuzzi.
L'interprète de Chandler Bing s'était ouvert par le passé sur ses problèmes d'addiction et de toxicomanie, qui sont abordés dans le documentaire.
L'émission comprend une entrevue de Morgan Fairchild, qui jouait la mère de Chandler dans Friends. Il aborde également les cinq arrestations effectuées dans le cadre de l'enquête sur la mort de l'acteur.
Certaines d'entre elles attendent toujours d'être jugées, comme le Dr Salvador Plasencia et Jasveen Sangha, surnommée la «reine de la kétamine». Tous deux ont plaidé non coupable et un procès commun s'ouvrira le 4 mars.
Le documentaire tente de décrypter la façon dont certaines personnes entourant les stars qui, comme Matthew Perry, souffrent d'addiction, les entretiennent dans leur dépendance et en tirent un profit personnel.