Les 7 meilleures plages à découvrir en Martinique
Laurence Diotte
Impossible d’aller sous le soleil de la Martinique sans prendre au moins une (ou plusieurs) journée(s) pour se faire dorer la couenne au bord de la mer. Sable blanc, noir ou même gris, eau cristalline, palmiers, fleurs et poissons, voici 7 superbes plages où dérouler votre serviette et planter votre parasol!
• À lire aussi: 18 choses à faire pour un voyage de rêve en Martinique
Les 7 meilleures plages de la Martinique:
1. La plage du Coin
Longeant la commune du Carbet sur environ un kilomètre de long, la plage du Coin convient tout autant aux séances de bronzage qu’aux parties de volley-ball. Elle est également bordée de restaurants et de bars auxquels vous pouvez vous ravitailler, mais également vous étendre puisque la plupart possèdent des transats et des matelas.
Populaire, mais sans être trop fréquentée, la plage de sable gris, est idéale pour admirer le coucher de soleil. À noter que plusieurs sites mentionnent d’y être prudents avec les jeunes enfants puisque l’eau est assez profonde par endroits.
2. Plage Vétiver
Située dans la commune de Case Pilote, la plage Vétiver est parfaite pour les familles puisqu’elle l’eau y est très calme et donc idéale pour la baignade avec de jeunes enfants. Composée de sable noir et de galets, elle est en apparence un peu différente de l’image classique des plages des Caraïbes, sans toutefois en perdre son charme.
Si vous aimez le snorkeling ou la plongée, les fonds marins de la plage de Vétiver sont une véritable mine d’or de ce côté! La plage est d’ailleurs reconnue comme étant un lieu de prédilection pour la ponte des tortues. À certains moments de l’année, il est même possible d’observer les tortues sur la plage.
3. La plage du bourg de l’Anse Arlet
Attention les yeux, cette charmante plage risque de vous séduire dès le premier coup d’œil (fait vécu ici)! De son sable blond en passant par son eau turquoise, l’église et le village qui la bordent ainsi que le quai qui surplombe l’eau, il y a de quoi se sentir comme au paradis.
En famille ou entre amis, profitez-en pour vous y baigner, y pique-niquer et même pour y faire du snorkeling! Pour les amateurs de photos, sachez que l’une des photos les plus prisées de la Martinique est prise au bout du ponton avec l’église en toile de fond.
4. La plage des Salines
Réputée comme étant la plus belle plage de la Martinique, la plage des Salines est aussi l’une des plus populaires. Appréciée par les touristes, mais également par les Martiniquais, c’est un endroit très fréquenté, surtout la fin de semaine.
Sachez toutefois que le jeu en vaut la chandelle, la vue est magnifique. Eau turquoise, sable blanc et cocotiers composent un décor enchanteur et inoubliable.
N’hésitez pas à apporter votre propre pique-nique, plusieurs tables sont installées dans les zones d’ombre pour accommoder les vacanciers.
5. La plage Grande Terre
La plage Grande Terre est l’une des trois parties de la Grande Anse des Salines. C’est un peu le secret bien gardé de la région puisqu’elle est très semblable à la partie la plus fréquentée – la Grande Anse des Salines -, à l'exception près que moins de gens s’y rendent.
C’est la plage tout indiquée pour profiter d’un moment de solitude sur une plage entourée d’une végétation luxuriante et du calme de la mer.
6. Plage du Club Med Les Boucaniers
Le Club Med Les Boucaniers est le seul tout inclus de la Martinique. Situé sur une cocoteraie et entouré d’une végétation colorée et diversifiée, l’endroit est tout simplement à couper le souffle. Et, la plage qui longe la pointe sur laquelle il est installé est tout autant fabuleuse.
Ce qui est aussi très intéressant c’est qu’elle est accessible à tous et pas seulement aux clients de l’hôtel. Il est donc possible d’y passer la journée et de profiter de son eau cristalline avec votre propre pique-nique ou encore de payer l’accès d’une journée au site pour également profiter des services offerts sur place.
7. La plage de la Française
Nichée en bordure de la ville capitale de Fort-de-France, la plage de la Française ne possède peut-être pas la beauté exceptionnelle des autres plages de cette liste, mais elle est tout de même à visiter (surtout qu’elle est la seule plage accessible en ville).
Située au bout de la longue promenade, c’est l’arrêt idéal pour se rafraîchir après une journée à arpenter les rues de la ville.
• À lire aussi: Voici où trouver des voyages tout inclus pas chers
• À lire aussi: On a testé le fameux Free Spirit Hostel au Nicaragua, et voici ce qu’on en a pensé
• À lire aussi: Selina: des auberges de jeunesse dignes d'un rêve pour télétravailler à l'étranger
• À lire aussi: Voici les 10 valises et sacs de voyage hyper pratiques pour votre prochaine aventure