Les 5 tendances chaussures du printemps/été 2023
Cover Media
Entre le chaud et le froid qui soufflent sur nos pieds, nous ne savons plus à quelle savate nous vouer. Mais le printemps est ainsi fait qu’il nous oblige à jongler avec les reliquats de nos tenues d’hiver et les prémices de celles de l’été. Et ce sont celles-ci qui, bien sûr, nous intéressent aujourd’hui, fatiguées que nous sommes des bottes doublées ou de pluie.
• À lire aussi: Ce haut chic, mais impratique risque d’être le plus populaire de l’été
Y aura-t-il des nouveautés cet été? Des chaussures sorties du passé ou de l’imagination d’un créateur futuriste? La réponse est négative, et c’est tant mieux. Nous pourrons ainsi appliquer nos principes écolos et ménager nos budgets déjà fragilisés par l’inflation.
On vous présente les 5 tendances chaussures près de l’été 2023, qui seront sur tous les pieds.
Le loafer
Plats, à talons et même en version plateforme. En soirée, on nous dit que le petit talon est le plus apprécié. On ne se tordra pas la cheville, double bonne nouvelle donc.
La ballerine
La ballerine, qui n’en finit pas de disparaître, n’en finit pas non plus de faire son comeback. Cet été, si vous n’en avez pas dans votre vestiaire et que marcher à plat sur une semelle fine vous tente, adoptez un modèle pointu ou décoré.
La gougoune
La tong, elle aussi si souvent décriée, refuse de quitter la scène. Elle se hisse sur des talons et ressemble donc fortement à une mule. Le modèle plat est toujours utile à la plage ou à la piscine.
Le mocassin/mules
Cette chaussure qui a déjà bien squatté notre vestiaire automnal se prend à rêver d’espace printanier. Pourquoi pas? Elle va aussi bien avec des pantalons qu’avec une minijupe...
• À lire aussi: Ces jeans feraient universellement les plus belles fesses
Les chaussures lacées/à lanières
La chaussure à lanières, essentiellement la sandale, ouvre des perspectives d’élégance et offre à nos chevilles l’occasion de se mettre en valeur.
La baby ou Mary-Jane y prend aussi une place de choix.
Les baskets rétro
La chaussure de course est résolument vintage, comme cet hiver. Blanche ou noir sera sa couleur. Un point, c’est tout.
Enfin, sachez que ni les sabots ni les plateformes n’ont renoncé à nous martyriser les pieds cet été. Et que la dad sandal, à velcro, se moque de n’être pas sexy: elle s’installe en ville (cela dit, étant donné l’état des trottoirs de certaines grandes villes, elles vont devenir précieuses).