Les 49ers se plaignent de leur terrain de pratique à Las Vegas

Agence QMI
Plusieurs joueurs des 49ers de San Francisco se sont plaints de l’état de leur terrain d’entraînement lundi, à six jours du Super Bowl LVIII.
C’est ce qu’a appris le réseau ESPN.
Les «Niners» sont installés à l’Université du Nevada, où il se prépare pour leur duel contre les Chiefs de Kansas City. La NFL a fait installer un terrain de gazon naturel par-dessus le terrain en gazon synthétique de l’institution.
«On y travaille chaque jour», a déclaré le commissaire de la NFL, Roger Goodell, à ce sujet lundi.
«Nous avons envoyé 23 experts là-bas et le syndicat des joueurs y est aussi allé, a ajouté celui dont les propos ont été rapportés par le Las Vegas Review-Journal. Tout le monde a trouvé qu’on pouvait jouer sur cette surface. C’est plus mou que ce à quoi ils sont habitués, mais ce sont des choses qui arrivent. Tous nos experts, ainsi que les inspecteurs neutres, ont tous déclaré à l'unanimité qu'il s'agissait d'un terrain jouable.»
De leur côté, les Chiefs sont installés dans le centre d’entraînement des Raiders de Las Vegas. Ils ont obtenu ce privilège parce qu’ils sont considérés comme l’équipe locale.
• À lire aussi: Nouveau toit du Stade olympique à 870 M$: la NFL évalue toujours la possibilité d’un match à Montréal
Les 49ers et les Chiefs ont rendez-vous dimanche, au Allegiant Stadium, pour l’ultime match de la campagne 2023 de la NFL.