Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les 49ers perdent leur meilleur joueur défensif

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-09-22T18:55:22Z
Partager

Malgré leur excellent début de saison, les tuiles continuent de s’abattre sur les 49ers. Cette fois, c’est leur ailier défensif Nick Bosa qui tombe au combat et qui voit sa campagne prendre fin abruptement.

Face aux Cardinals dimanche, Bosa a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit. Le chasseur de quarts de 27 ans devra être opéré et sera à l’écart pour le reste de la saison.

Bosa est assurément le meilleur joueur défensif et peut-être même le meilleur joueur de l’équipe, toutes positions confondues.

Les 49ers ont remporté leurs trois matchs à ce jour cette saison et le tout relève presque du miracle. Ils sont déjà privés de leur quart-arrière Brock Purdy, qui se rapproche d’un retour au jeu. L’ailier rapproché étoile George Kittle manque aussi à l’appel, tout comme les ailiers espacés Brandon Aiyuk et Jauan Jennings.

Pour Bosa, il s’agit d’une deuxième déchirure du ligament croisé antérieur, lui qui avait subi la même blessure au genou gauche après deux matchs en 2020.

Un dur coup

C’est un coup énorme dans le flanc des 49ers, qui lancent dans la mêlée plusieurs jeunes joueurs en défense.

Bosa connaissait un solide début de saison avec deux sacs du quart et 17 plaqués, dont quatre pour des pertes, en plus d’avoir provoqué deux échappés et d’en avoir recouvré un.

En 2022, Bosa avait été élu joueur défensif de l’année dans la NFL avec une récolte monstre de 18,5 sacs. En carrière, il revendique 64,5 sacs et 13 échappés provoqués en 85 matchs.

Les 49ers évoluent dans la division Ouest de la conférence nationale, une division fort compétitive. La lutte s’annonce féroce d’ici la fin avec les Cardinals, les Seahawks et les Rams, qui présentent tous des dossiers identiques de deux victoires et une défaite.

En 2020, quand Bosa avait subi la même blessure, les 49ers avaient dû se contenter de six victoires.

Pour eux, c’est malheureusement le jour de la marmotte, puisque l’an dernier, plusieurs de leurs gros canons s’étaient aussi retrouvés à l’infirmerie pour des périodes prolongées.

Lamb sur le carreau

Les 49ers ne sont pas les seuls à être affligés. Les Cowboys ont appris que leur receveur numéro un, CeeDee Lamb, a subi une sévère entorse à la cheville et qu’il raterait au moins deux rencontres. Il avait jusqu’ici capté 16 passes pour 222 verges et la vie s’annonce dure à Dallas sans lui. Les Cowboys ont perdu deux de leurs trois premiers matchs et l’attaque perd son joueur le plus dynamique.

Publicité
Publicité