Publicité
L'article provient de 24 heures

L’équipe américaine olympique a motivé Caufield

Partager

Agence QMI

2025-10-17T16:58:50Z
Partager

Les succès étincelants de Cole Caufield, qui épate les partisans du Canadien ces jours-ci, ne sont pas étrangers à son statut incertain au sein de la formation olympique des États-Unis.

• À lire aussi: Trois victoires en fin de match: le Canadien a le sens du spectacle

• À lire aussi: Une victoire signée Cole Caufield!

• À lire aussi: Canadien: une chimie à l'image des belles années de Toews et Kane

C’est ce que croit l’expert hockey de TVA Sports Renaud Lavoie, estimant que le numéro 13 a noté l’absence d’invitation au camp d’orientation des Américains en août. Maintenant qu’il a vu cette semaine son nom ajouté à la liste préliminaire du pays de l’Oncle Sam en prévision du tournoi de février, l’attaquant a eu une autre bonne raison d’en vouloir plus sur la patinoire.

A-t-il des chances de jouer en Italie l’hiver prochain?

«Si on m’avait posé la question avant le début de la saison, la réponse aurait été non. [...] C’est comme Nick Suzuki pour l’équipe canadienne: les dirigeants de ces formations n’aiment pas les deux joueurs mentionnés, a déclaré le journaliste sur les ondes de la chaîne BPM Sports vendredi. C’est ce qui servira de gaz aux joueurs, pour prouver aux dirigeants en cause qu’ils ont tort.»

«Cela allait signifier – du moins, on le souhaitait – qu’ils allaient connaître tout un départ. Cela allait devenir une source de motivation pour un début de saison qui, à pareille date l’an dernier, fut beaucoup plus difficile pour ce premier trio et le reste de l’équipe. Cela avait peut-être coûté à Suzuki et Caufield une place à la Confrontation des 4 nations.»

Au dire de Lavoie, le directeur général des Américains, Bill Guerin, ne regretterait pas sa décision de miser sur le franc-tireur du CH s’il le sélectionnait pour les Jeux.

«Au-delà de ses qualités de joueur, il est un rassembleur. [...] Dans l’équipe américaine, il y a quelques gars spéciaux qui peuvent rendre l’atmosphère lourde à l’intérieur du vestiaire. Caufield s’assurerait que tout le monde éprouve du plaisir et est détendu. Il ferait des blagues pendant les entraînements», a indiqué l’informateur, rappelant à titre d’exemple les liens forts entre le porte-couleurs du CH et feu Johnny Gaudreau.

Caufield a récolté cinq buts en 2025-2026, réalisant un doublé dans chacune des deux dernières parties. Il a inscrit un filet en prolongation mardi face au Kraken de Seattle, puis jeudi aux dépens des Predators de Nashville.

Publicité
Publicité