Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Leonardo DiCaprio s’est inspiré d’un film culte pour «Une bataille après l’autre»

AFP
Partager

Cover Media

2025-09-13T21:01:25Z
Partager

Leonardo DiCaprio s’est inspiré du Dude de The Big Lebowski pour son personnage dans Une bataille après l’autre.

• À lire aussi: VIDÉO: Leonardo DiCaprio était bien accompagné à l’avant-première de son nouveau film, «Une bataille après l’autre»

• À lire aussi: Leonardo DiCaprio rend hommage au regretté designer Giorgio Armani

Dans le film d’action de Paul Thomas Anderson, l’acteur oscarisé incarne un ancien révolutionnaire en déshérence, souvent drogué, qui doit retrouver ses anciens conspirateurs pour sauver sa fille. Lors d’une entrevue accordée à Variety, Leonardo DiCaprio a révélé s’être inspiré du personnage incarné par Jeff Bridges, The Dude, dans le classique culte de 1998, admettant que le fait de jouer un tel personnage signifiait qu’il n’y avait pas de pression pour réaliser des cascades parfaites.

«Mon personnage est aussi un mec qui reste chez lui et fume de l’herbe tout le temps. C’était donc génial de pouvoir l’incorporer facilement au personnage, sans avoir à sauter et à réussir la cascade, pour ainsi dire. C’est une série d’échecs. Je pense que je me suis beaucoup inspiré de The Dude», a-t-il déclaré lors de la première du film à Hollywood lundi soir.

L’acteur de 50 ans a fait remarquer que les «échecs» de son personnage lui donnaient des courbatures à la fin d’une journée de tournage. «Nous avons fait beaucoup de choses folles dans ce film. Mais vous savez, c’est la différence de ce que fait Paul. C’est différent de tout le reste», explique Leonardo DiCaprio. «Il veut voir l’homme tomber... Je suis tombé.»

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait adopté une méthode d’acteur ou réellement fumé de la marijuana afin d’entrer dans la peau de son personnage, le héros de Titanic s’est défendu: «Je ne peux pas le faire. Je ne peux pas jouer comme ça».

Bien qu’il travaille dans le cinéma depuis son adolescence, le comédien a également avoué se sentir toujours nerveux avant que les caméras ne tournent pour la première fois. «Je suis toujours nerveux le premier jour», a-t-il déclaré. «Mais à l’heure du déjeuner, ce trac, je l’ai en quelque sorte bloqué, parce que, vous savez, vous tournez un film, vous n’avez pas le temps d’être nerveux.»

Une bataille après l’autre, avec Teyana Taylor, Benicio Del Toro et Sean Penn, sortira dans les salles de cinéma le 26 septembre au Québec.

Publicité
Publicité