Leonardo DiCaprio pressenti pour la suite du film culte «Heat»


Maxime Demers
Bonne nouvelle pour les cinéphiles: Heat 2, la suite tant attendue du classique de Michael Mann sorti en 1995, est bel et bien en marche. Le projet, qui n’a jamais vu le jour dans les studios de la Warner pour des raisons budgétaires, vient d’être récupéré par United Artists, une division d’Amazon MGM Studios.
Le vétéran Jerry Bruckheimer produira le film aux côtés de Michael Mann et de Scott Stuber (47 Ronin). Le budget, estimé entre 150 et 170 millions $, avait été jugé trop élevé par la société Warner.
Leonardo DiCaprio serait pressenti pour l’un des rôles principaux, tandis que les noms d’Austin Butler, d’Adam Driver et de Bradley Cooper circulent aussi. Aucune entente n’a encore été conclue, mais selon une source citée par The Hollywood Reporter, Michael Mann a déjà rencontré plusieurs acteurs de renom pour la suite de son film culte.
Le premier Heat opposait Al Pacino et Robert De Niro dans un duel mythique entre un policier et un braqueur de banque à Los Angeles.

Inspiré du roman Heat 2 publié en 2022 par Mann, le scénario sera à la fois une suite et un antépisode du premier film. On y suivra les jeunes années du criminel Neil McCauley (De Niro) et le destin de Chris Shiherlis (Val Kilmer) après le braquage final du premier film. Le récit devrait se dérouler sur plusieurs décennies et dans des lieux aussi variés que Chicago, Las Vegas et l’Amérique du Sud.