L’entreprise alimentaire québécoise Epicure ferme boutique


Yannick Beaudoin
Epicure, une entreprise alimentaire québécoise qui proposait des solutions de repas équilibrés met fin à ses activités.
La fondatrice et propriétaire, Sylvie Rochette, en a fait l’annonce dans un message envoyé à l’ensemble de ses ambassadeurs et ambassadrices, vendredi.
Le site web de la compagnie n’était d’ailleurs plus fonctionnel samedi matin. De nombreux ambassadeurs et ambassadrices d’Epicure ont partagé la nouvelle depuis vendredi soir, déplorant la fin de l’entreprise.
Fondée en 1997, Epicure offrait de nombreux produits permettant à ses clients de s’alimenter sainement et facilement. Epicure s’était donné comme mission de changer les habitudes alimentaires des consommateurs.
«Après 32 années incroyables, c’est avec une grande tristesse que je partage qu’à compter d’aujourd’hui, le 24 janvier 2025, Epicure cesse immédiatement ses opérations», a écrit Mme Rochette dans son message.
Celle-ci explique en être venue à cette décision en raison des difficultés financières engendrées par la pandémie.
«Malgré notre engagement indéfectible envers notre mission de promouvoir un mode de vie plus sain et d’aider les familles à court de temps à préparer ensemble des repas nourrissants, nous n’avons malheureusement pas pu nous en remettre complètement», mentionne la fondatrice d’Epicure.