Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’entraîneur le plus prometteur tourne le dos à la LNH

AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-05T20:08:10Z
Partager

David Carle a fait partie des discussions au cours de la dernière année, mais cet entraîneur prometteur, que certains voient un jour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a choisi de rester dans la NCAA.

L’homme de 35 ans a signé lundi une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec l’Université de Denver, dont il fait partie depuis 2008. L’Américain y dirige le programme de hockey masculin depuis la campagne 2018-2019.

• À lire aussi: Les Ducks ratissent large pour trouver leur entraîneur-chef

• À lire aussi: Sa carrière de joueur dérobée par la vie, il est devenu la plus grande tête de hockey à l’extérieur de la LNH

Avec le succès connu par Carle, notamment ses deux championnats nationaux, son nom s’est mis à circuler dans la LNH. Une demi-douzaine d’équipes sont à la recherche d’un entraîneur-chef.

Au cours des dernières semaines, Carle aurait refusé une offre des Blackhawks de Chicago et aurait rencontré les Ducks d’Anaheim, selon le journaliste de The Athletic, Pierre LeBrun.

La sécurité d’emploi de la NCAA a certainement convaincu le pilote de demeurer à Denver. Au cours des dernières années, il a notamment entraîné Zeev Buium et Bobby Brink.

Publicité
Publicité