Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

L’entraîneur des Predators s’attend à pas mal mieux de Marchessault et de Stamkos

Partager

Agence QMI

2025-07-03T15:45:04Z
Partager

Tous chez les Predators de Nashville veulent reléguer aux oubliettes la désastreuse saison 2024-2025 et parmi eux, il y a évidemment les deux acquisitions de marque de l’été dernier, soit les attaquants Jonathan Marchessault et Steven Stamkos. 

• À lire aussi: Ce que les recruteurs pensent de Zachary Bolduc, Noah Dobson et Samuel Blais

• À lire aussi: Brent Burns déménage dans l’Ouest

• À lire aussi: Les Rangers tiennent-ils à Panarin?

L’équipe du Tennessee a terminé le calendrier régulier au 14e rang de l’Association de l’Ouest de la Ligue nationale de hockey avec seulement 30 victoires et 68 points, ce qui fut bien en deçà des attentes fixées en elle. Sur le plan individuel, Marchessault s’est contenté d’un différentiel de -29 et de 56 points en 78 matchs, tandis que Stamkos a joué toutes les rencontres des siens et a inscrit 53 points.

En entrevue au site NHL.com cette semaine, leur entraîneur-chef, Andrew Brunette, a admis que le club s’attend à davantage de leur part et que le meilleur est à venir.

«Ce fut ardu. J’ai déjà été un joueur. [...] Quand vous partez après [avoir joué longuement dans une ville], c’est difficile. Il faut du temps [pour s’habituer]. Ils ont connu de grandes carrières, ont gagné des coupes Stanley et ont accompli des faits d’armes remarquables au sein de leurs organisations respectives. Le changement est toujours compliqué», a-t-il observé.

«L’an passé, ce fut pénible très tôt parce que je crois que leur cœur se trouvait encore à Vegas et Tampa, a aussi considéré Brunette. Maintenant, c’est leur équipe. Je pense que la fierté devient un facteur lorsque vous vous dites qu’il s’agit de votre club. Vous verrez la meilleure version d’eux-mêmes.»

Reste à voir si Stamkos et Marchessault, 35 et 34 ans respectivement, éviteront les blessures et ramèneront les Predators en séries. Nashville a été exclu deux fois dans les trois dernières années.

Publicité
Publicité