L’entraîneur de l’équipe de hockey de l’Université du Vermont congédié pour des messages textes inappropriés
Agence QMI
L’entraîneur-chef Todd Woodcroft a été congédié par l’Université du Vermont (UVM) en raison de messages textes inappropriés envoyés à un étudiant.
C’est ce que l’institution a annoncé mardi.
L’homme de 50 ans était à la barre de l’équipe de hockey masculin de l’université depuis trois saisons. Il est aussi le frère de l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton, Jay Woodcroft.
«Le département des sports de l’Université du Vermont a des attentes très élevées quant à la conduite de nos entraîneurs et de toutes les personnes impliquées dans notre département. Après avoir examiné les conclusions d’une enquête menée par le Bureau de l’action positive et de l’égalité des chances de l’UVM qui s’est achevée cette semaine, il est clair que l’entraîneur Woodcorft n’a pas répondu à ces attentes», a déclaré le directeur du département des sports de UVM, Jeff Schulman, dans un communiqué.
«La conduite qui a mené à l’enquête impliquait des messages texte inappropriés avec un étudiant de l’UVM et ceux-ci ont dépassé les limites professionnelles.»
Avant de se joindre à UVM, Woodcroft a œuvré pour plusieurs équipes de la Ligue nationale, notamment comme adjoint à l’entraîneur-chef, directeur du recrutement, recruteur et responsable de la vidéo. Il a travaillé pour le Wild du Minnesota, les Kings de Los Angeles, les Capitals de Washington, les Flames de Calgary et les Jets de Winnipeg.