Publicité
L'article provient de 24 heures

L’émission américaine «The Late Show with Stephen Colbert» prendra fin en mai 2026

Partager
Photo portrait de Flavie  Gauthier

Flavie Gauthier

2025-07-18T02:13:58Z
2025-07-18T19:10:13Z
Partager

L’émission américaine The Late Show with Stephen Colbert tirera sa révérence en mai 2026, une décision qualifiée de «purement financière» par CBS.

«Il s’agit d’une décision purement financière, prise dans un contexte difficile pour les émissions de fin de soirée. Elle n’a aucun lien avec la performance de l’émission, son contenu ou d’autres affaires concernant Paramount», a déclaré la chaîne américaine jeudi.

L’animateur, qui avait repris les rênes de l’émission en 2015, a révélé avoir appris la nouvelle la veille et s’est dit attristé que personne ne reprenne le flambeau et que «tout ça disparaisse».

«Laissez-moi vous dire, c’est un travail fantastique, et j’aurais souhaité que quelqu’un d’autre le poursuive», a déclaré Stephen Colbert lors de l’émission diffusée jeudi soir.

L’humoriste et animateur a également remercié ses partenaires ainsi que le public fidèle qui le suit chaque soir.

«Je tiens à dire que les gens de CBS ont été de formidables partenaires», a-t-il affirmé. «Je suis très reconnaissant envers le réseau Tiffany de m’avoir offert cette chaise et ce magnifique théâtre que je peux appeler mon chez-moi. Et bien sûr, je suis reconnaissant envers vous, le public, qui nous accompagnez chaque soir, ici, là-bas, partout dans le monde.»

Publicité

Cette annonce survient deux semaines après que Paramount, la maison mère de CBS, eut versé un règlement de 16 millions de dollars à la bibliothèque présidentielle après une poursuite pour avoir passé Kamala Harris en entrevue au magazine télévisé 60 Minutes.

Stephen Colbert, connu pour ses critiques acerbes à l’égard du président républicain, avait qualifié ce versement de «super gros pot-de-vin» («a big fat bribe»).

Le sénateur californien Adam Schiff a réagi à la nouvelle dans X, juste après être passé à l’émission.

«Je viens tout juste de terminer l’enregistrement avec Stephen Colbert, qui a annoncé l’annulation de son émission», a écrit M. Schiff. «Si Paramount et CBS ont mis fin au Late Show pour des raisons politiques, le public a le droit de le savoir. Et il mérite mieux.»

Publicité
Publicité