L’élection partielle dans Jean-Talon sera déclenchée mercredi
Gabriel Côté
Les électeurs de Jean-Talon seront conviés aux urnes le 2 octobre prochain, alors que le premier ministre François Legault déclenchera mercredi l’élection partielle.
• À lire aussi: Entre la CAQ et le PQ, le combat s’annonce féroce
• À lire aussi: Partielle dans Jean-Talon: Duhaime se concentre plutôt sur le comté d’Éric Caire
• À lire aussi: Élection partielle dans Jean-Talon: des échanges appuient les propos du PQ sur le 3e lien
Notre Bureau parlementaire a confirmé de source sûre que la course pour remplacer la députée démissionnaire Joëlle Boutin sera lancée mercredi, pour un vote le 2 octobre.

Par ailleurs, le premier ministre doit officialiser mardi après-midi la candidature de la fondatrice de l’organisme «Vide ta sacoche», Marie-Anik Shoiry, pour l’élection partielle dans Jean-Talon.
Avec cette annonce, tous les partis auront officiellement un candidat sur la ligne de départ.
C’est l’avocat Pascal Paradis qui portera les couleurs du Parti Québécois. M. Paradis avait songé à se présenter pour la CAQ en 2022, mais les discussions avaient achoppé.
- Écoutez l'édito de Marie Montpetit diffusé chaque jour en direct midi30 via QUB radio :
L’avocat soutient que le cabinet de François Legault lui avait assuré que le projet de troisième lien autoroutier ne se réaliserait pas, ce que nie vigoureusement l’entourage du premier ministre.
Les libéraux misent sur Élise Avard Bernier, la cofondatrice du site Vie de parent.
De son côté, Québec solidaire a choisi le sténographe judiciaire Olivier Bolduc, au terme d’une investiture houleuse lors de laquelle l’exécutif national du parti avait recommandé de voter pour son adversaire.
Les sondages laissent présager une lutte à deux entre la CAQ et le PQ qui sont au nez à nez dans les intentions de vote, avec respectivement 30% et 32% des appuis.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.