Publicité
L'article provient de TVA Sports

Leïla Beaudoin conserve sa ceinture

Elle a le dessus sur l’ancienne championne du monde Elhem Mekhaled

Partager
Photo portrait de Jean-Nicolas Blanchet

Jean-Nicolas Blanchet

2025-06-27T23:39:28Z
Partager

Dans le cadre du plus important combat de sa carrière, la boxeuse de Témiscouata-sur-le-Lac, Leïla Beaudoin est parvenue à défendre son titre de championne du monde WBO des poids super-plumes.

L’athlète de 29 ans affrontait la Française Elhem Mekhaled, une puissante boxeuse de 34 ans ex-championne du monde, lors d’un combat dont l’issue était parmi les plus difficiles à prédire de la soirée.

Tout était plutôt unique avec ce combat, notamment la façon dont il a été organisé.

Beaudoin souhaitait l’affronter depuis un bon moment. Mais le clan Mekhaled refusait l’invitation pour une question de bourse. Or, il s’avérait que c’était à l’insu de la boxeuse française puisque les demandes salariales provenaient du gérant.

Photo VINCENT ETHIER
Photo VINCENT ETHIER

Il a fallu que les deux boxeuses discutent sur les réseaux sociaux pour comprendre que la Française n’avait en fait jamais refusé l’invitation.

Cette bonne entente a ainsi lié d’amitié les deux boxeuses. Mais elles promettaient que ç’a n’allait pas paraître sur le ring.

Batinse, je vous confirme qu’elles ont tenu parole.

Dès le premier round, les deux pugilistes n’ont pas pris beaucoup de temps pour s’étudier et se sont envoyé des crochets dans la face.

Leïla Beaudoin n’a pas été épargnée, mais la boxeuse québécoise a progressivement porté les coups les plus durs et plus dommageables.

C’est au sixième round que Beaudoin a bouclé le travail, soulevant les bras en même temps que les milliers de spectateurs réunis au Centre Vidéotron, lorsque l’arbitre a confirmé le K.-O., alors que son adversaire était encore au tapis.

Ce n’est pas une performance inespérée, mais disons que peu d’experts avaient imaginé une victoire aussi convaincante pour la sympathique Québécoise.

Sauf elle-même. «Juste avant le combat, j’ai dit à mon entraîneur que ce serait tellement malade qu’elle tombe. Je le sens. Je suis plus forte qu’avant. Et là, c’est fait », a-t-elle réagi, quelques secondes après sa victoire.

En point de presse, je lui ai demandé si elle avait imaginé la suite des choses si le combat n’était pas allé à son avantage, elle qui est infirmière de formation.

Elle n’a pas du tout compris ma question et croyait que je lui demandais ce qu’elle aurait fait si son adversaire l’avait attaquée différemment en début de combat.

Bref, indirectement, elle a répondu à ma question. Ça voulait pas mal dire qu’elle est loin de penser à accrocher ses gants.

Publicité
Publicité