Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Léger retard pour le peloton du Grand Prix Cycliste de Québec

Les cyclistes ont été coincés à Paris quelques heures en raison d’un problème du transporteur Air Canada.

Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2025-09-09T18:48:22Z
Partager

Une partie du peloton européen qui doit participer aux Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal a subi un retard de plusieurs heures, mardi, à Paris, en raison d’un problème du transporteur Air Canada.

Le vol AC875 au départ de Paris aurait connu des problèmes mécaniques. Le vol devait quitter Paris-Charles-de-Gaulle vers 9 h, mais le vol a finalement quitté l’aéroport vers 14 h en raison de problème de moteur.

Selon le quotidien Ouest-France, les coureurs ont été bloqués dans l'avion pendant 90 minutes avant de devoir débarquer de l’appareil et attendre la suite des directives.

Les cyclistes arriveront vers 15 h 30 à Montréal-Trudeau avec un retard d’environ cinq heures. Le groupe se dirigera aussitôt vers Québec en autocar.

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Malgré le rejet à 99% de l’entente de principe par les agents de bord d’Air Canada, aucune autre grève ni lock-out n’est à prévoir dans un avenir proche.

Air Canada estime que 500 000 clients ont vu leurs vols être annulés en raison du conflit de travail du mois dernier.

En juillet 2022, le Québécois Guillaume Boivin avait commencé le Tour de France en colère contre Air Canada, le terminant aussi de la même façon puisque le transporteur aérien ne savait toujours pas après trois semaines où se trouvaient ses trois vélos ainsi que ses effets personnels perdus.

Boivin avait vertement critiqué la compagnie après avoir pédalé la première étape dans les rues de Copenhague avec le vélo d’un autre membre de son équipe.

Les Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal sont prévus les 12 et 14 septembre.

Le Slovène Tadej Pogacar fait figure de grand favori mais les Wout Van Aert, Michael Matthews, Julian Alaphilippe et Arnaud De Lie batailleront également pour la victoire.

Publicité
Publicité