Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Legault veut se «battre» pour le scrutin de 2026: «Il s’est trouvé un discours», dit Antoine Robitaille

Partager

Agence QMI

2025-06-18T20:39:01Z
Partager

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a trouvé une ligne directrice qui pourrait guider sa campagne électorale de 2026, selon le chroniqueur Antoine Robitaille.

• À lire aussi: Les Québécois sont déçus de la CAQ, reconnaît Legault: «Ça me donne le goût de me battre!»

Le premier ministre a indiqué, lors d’un point de presse, mercredi, qu’il est conscient que les Québécois sont déçus de son gouvernement et que cela lui «donne le goût de [s]e battre».

Lors du segment «Ça fait débat» du TVA Nouvelles de midi, Antoine Robitaille a mentionné que, pour la première fois depuis plusieurs années, il croit François Legault quand il dit qu’il souhaite se présenter à nouveau à la prochaine élection.

«Il répond depuis quelques mois qu’il veut rester et qu’il veut être là [en 2026], a dit le chroniqueur. Moi, je n’y croyais pas. Mais maintenant, je le crois de plus en plus.»

«Il était tellement exaspéré lors de la dernière campagne, a-t-il ajouté. Je l’ai vu dans l’autobus, il était vraiment tanné. Je ne pouvais pas imaginer qu’il en fasse une autre. Mais là, je commence à y croire.»

Avec l’arrivée d’un chef du Parti libéral en provenance de la politique fédérale, le positionnement de la CAQ en vue du scrutin se précise.

«J’ai l’impression qu’il a trouvé son idée, c’est-à-dire: pas de référendum du côté [du PQ], et de l’autre, des gens [au Parti libéral] qui se foutent de l’identité, a-t-il affirmé. J’ai l’impression qu’il s’est trouvé un discours. Est-ce qu’il a assez de crédibilité et est-ce qu’il n’est pas trop usé pour le mener et le tenir, c’est la question qu’on se pose. On verra en 2026.»

Voyez l’analyse complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité