Assemblée nationale: François Legault pire que Jean Charest, dit Éric Duhaime

Vincent Larin | Agence QMI
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, croit que le bilan de l’ancien premier ministre libéral Jean Charest est «moins pire» que celui de François Legault.
• À lire aussi: Sondage: Duhaime se voit au débat des chefs
• À lire aussi: Vague Omicron: Duhaime aurait «laissé les Québécois libres»
En point de presse à l’Assemblée nationale, mercredi, l’ancien animateur de radio a refusé de critiquer l’héritage de Jean Charest, comme l’avaient fait la veille les chefs de Québec solidaire et du Parti Québécois.
Sur au moins deux thèmes – les finances publiques et l’état du réseau de la santé –, le bilan de l’ancien premier ministre libéral est meilleur que celui de la Coalition Avenir Québec, a-t-il insisté.
«Regardez le déficit qu’on avait sous un gouvernement précédent, versus le déficit actuel, il y avait une rigueur budgétaire qui n’est plus au rendez-vous à l’heure actuelle, l’état de santé n’était pas dans l’état lamentable dans lequel il est à l’heure actuelle», a-t-il expliqué.
Plusieurs médias ont rapporté ces dernières semaines que Jean Charest songeait à se lancer dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada dans l’espoir de succéder à Erin O'Toole.
Écoutez Philippe-Vincent Foisy et Antoine Robitaille au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :