Legault manque de respect aux anglophones, selon le PLQ

Agence QMI
Les libéraux accusent François Legault d'avoir manqué de respect aux anglophones en prononçant un discours d'ouverture unilingue en français.
«Contrairement au 1er ministre qui n'a pas prononcé un seul mot en anglais lors de son discours d'ouverture, le chef [du Parti libéral du Québec] a fait preuve d'un respect réel pour les 14% de Québécois qui s'identifient comme étant anglophones en raison de la langue [et] du contenu de son message», a écrit la députée libérale Désirée McGraw dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Appelé à réagir à la déclaration de Mme McGraw, le chef par intérim du Parti libéral a convenu qu’il aurait été «bien avisé» que M. Legault prononce quelques mots en anglais dans son discours d’ouverture mercredi dernier.
Écoutez la rencontre Philippe-Vincent Foisy et Antoine Robitaille diffusée chaque jour en direct 12 h 15 via QUB radio :
Le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, ne croit pas que son parti manque d’égard à l’endroit des anglophones. «Je réponds toujours aux questions en anglais», a-t-il soufflé, en anglais.
Le premier ministre a mis la survie de la langue française au cœur de son discours inaugural. Il a notamment admis que sa réforme de la Loi 101 ne sera pas suffisante pour freiner le déclin du français, et affirmé que la pérennité du français est intimement liée à la politique d’immigration.
Plus de détails à venir...