La production Led Zeppelin Symphonic: un projet qui fusionne musique rock et classique
En tournée de six spectacles au Québec à l’automne 2023


Yves Leclerc
Le gros rock de Led Zeppelin fusionnera avec la musique symphonique lors d’une tournée de six spectacles qui s’arrêtera au Québec à l’automne 2023.
• À lire aussi: Steve Hackett fait revivre Seconds Out
• À lire aussi: Retour au Stade pour Metallica
La production londonienne Led Zeppelin Symphonic s’arrêtera dans six villes du Québec, entre autres pour des spectacles à la Salle Wilfrid-Pelletier de Montréal (12 septembre) et au Grand Théâtre de Québec (15 septembre).
Créé à Londres en 2021, le spectacle de Led Zeppelin Symphonic réunit une formation rock de quatre musiciens, les chanteurs Peter Eldridge, Mollie Marriott et Jesse Smith et un orchestre symphonique de 35 musiciens sous la direction du chef londonien Richard Sidwell.
Il y aura aussi des arrêts à la Salle Maurice-O’Bready de Sherbrooke (13 septembre), à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières (14 septembre), à la Salle Desjardins-Telus de Rimouski (16 septembre) et au Casino du Lac-Leamy de Gatineau (19 septembre).
La première de ce spectacle produit par City Lights Entertainment a été présentée à Athènes. Il a été présenté ensuite à Lyon, à Paris et à Roubaix, en France. Il sera de passage en Belgique, en République tchèque, en Slovaquie et en Pologne au printemps 2023.
Autorisation
Cette production propose 25 pièces des grandes années de Led Zeppelin. On retrouve, entre autres, les Whole Lotta Love, Black Dog, Immigrant Song, Kashmir, Rock and Roll, No Quarter, Dazed and Confused et l’iconique Stairway to Heaven.
Un orchestre symphonique québécois, avec des musiciens montréalais, sera constitué pour les spectacles de Montréal, de Sherbrooke, de Trois-Rivières, de Québec, de Rimouski et de Gatineau.
La gérance de Led Zeppelin a permis à cette production d’utiliser le nom de la formation britannique et le logo de l’image du dirigeable stylisé.
- Les billets sont en vente à partir de jeudi pour les spectacles de Rimouski et de Gatineau et de vendredi pour ceux de Montréal, de Sherbrooke, de Trois-Rivières et de Québec. productionsmartinleclerc.com