Publicité
L'article provient de TVA Sports

LeBron James confirme son retour à Los Angeles

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-29T16:03:24Z
Partager

Le joueur-vedette LeBron James a décidé de se prévaloir de l’option de 52,6 M$ rattachée à son entente avec les Lakers de Los Angeles, de sorte qu’il disputera la prochaine saison de la NBA.

• À lire aussi: Après les Leafs, MLSE renvoie aussi le président des Raptors

• À lire aussi: Un autre Québécois s’amène dans la NBA

• À lire aussi: Sans surprise, Flagg devient le premier de classe au repêchage

L’agent du principal intéressé, Rich Paul, a confirmé ses intentions à diverses sources dimanche. Il s’agissait d’ailleurs de l’échéance pour déterminer la suite. L’athlète de 40 ans amorcera donc sa 23e campagne dans le circuit Silver, ce qui constituera une nouvelle marque dans la NBA.

«LeBron sait que les Lakers bâtissent pour le futur, et il veut aussi batailler pour remporter des championnats. Nous saisissons bien qu’il est difficile de gagner tout en préparant l’avenir. Nous voulons évaluer ce qui est le mieux pour LeBron à cette étape de sa carrière et de sa vie», a commenté Paul au site The Athletic.

Ayant rallié la formation californienne en 2018, James a totalisé en moyenne par rencontre 24,4 points, 8,2 mentions d’assistance et 7,8 rebonds durant le dernier calendrier régulier. Par ailleurs, il a besoin de 50 matchs pour surpasser le record de Robert Parish, qui domine la ligue avec 1611 joutes de saison.

Los Angeles a récolté 50 gains en 2024-2025, mais a subi l’élimination au premier tour.

Publicité
Publicité