Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

«Le virus est hors de contrôle»

Partager

TVA Nouvelles

2022-04-14T16:10:11Z
Partager

 Aucune nouvelle restriction n’a été mise en place alors que le congé pascal approche. Des experts suggèrent que les cas de COVID-19 dans la province pourraient être en hausse dans les deux prochaines semaines.  

• À lire aussi: «Ça va être difficile dans les urgences pour les deux prochaines semaines»

• À lire aussi: COVID-19 : comment fêter Pâques de façon sécuritaire?

«Le virus est hors de contrôle», dit la Dre Cécile Tremblay, microbiologiste-infectiologue au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal qui se serait attendue à l’établissement de nouvelles mesures sanitaires à l’approche de Pâques.  

La santé publique refuse d’imposer de nouvelles mesures pour encadrer les rassemblements privés, mais la spécialiste encourage les Québécois à pratiquer la distanciation sociale et porter le masque.  

Le Québec recense 2154 nouvelles hospitalisations, ce qui place les travailleurs de la santé dans une position précaire, une fois de plus.  

Écoutez l'entrevue de Geneviève Pettersen avec Benoit Barbeau, virologue et professeur des sciences biologiques de l’UQAM, sur QUB radio:   

«La situation est aussi pire qu’elle l’était en février», dit la Dre Tremblay.  

Elle met aussi les Québécois en garde contre le retrait du masque dans la province, pas prévu avant le début du mois de mai.   

«Certains vont vouloir continuer à le porter, je les appuie à 100%.»

Publicité
Publicité