Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Le vin blanc en voie de détrôner le vin rouge au Québec

Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-06-06T02:31:03Z
Partager

Le vin rouge pourrait perdre du terrain au Québec, alors que de plus en plus de consommateurs se tournent vers son principal concurrent: le vin blanc. 

Le président de la Société des alcools du Québec (SAQ), Jacques Farcy, estime qu’il n’est qu’une question de temps avant que les ventes de vin blanc surpassent celles du rouge dans la province.

«On n'est pas capable de prédire exactement quand. Donc les paris sont ouverts si vous voulez faire un pari. Mais on pense que dans les années qui viennent, probablement assez rapidement, le vin blanc pourrait dépasser le vin rouge», affirme-t-il en entrevue à l’émission Le 20h30, jeudi soir.

Le président de la SAQ observe une évolution des préférences depuis quelques années. De plus en plus de clients optent pour le vin blanc, qu’ils jugent plus «digeste» et «relativement léger en alcool».

«Il y a également une volonté d'avoir des vins qui soient relativement faciles, accessibles. Dans le terme technique, on dit des vins buvables, explique l’invité. Les vins blancs ont ces profils de goût. Donc, c'est une tendance qui existe sur beaucoup de régions et dans beaucoup de catégories de vins blancs.»

Voyez l’entrevue complète de Jacques Farcy dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité