Le vétéran James Reimer à l’essai avec les Maple Leafs
Agence QMI
Les Maple Leafs de Toronto ont fait appel à un visage connu pour ajouter de la profondeur à la position de gardien de but durant le camp d’entraînement.
• À lire aussi: Joseph Woll prend une pause pour des raisons personnelles
• À lire aussi: La chimie s’installe déjà entre Jack Eichel et Mitch Marner chez les Golden Knights
La formation de la Ville Reine a en effet accordé un essai professionnel au vétéran James Reimer, vendredi.
Les Maple Leafs doivent actuellement composer avec l’absence du gardien Joseph Woll pour une durée indéterminée en raison d’une situation familiale.
Âgé de 37 ans, Reimer a amorcé sa carrière dans l’organisation des Leafs après avoir été sélectionné au quatrième tour de l’encan de 2006. Il a disputé six saisons à Toronto avant de jouer les globe-trotteurs pour le reste de sa carrière.
Depuis la saison 2015-2016, il a effectué deux passages chez les Sharks de San Jose en plus de porter les couleurs des Panthers de la Floride, des Hurricanes de la Caroline, des Red Wings de Detroit, des Sabres de Buffalo et des Ducks d’Anaheim.
La saison dernière aux côtés des Ducks et des Sabres, il a maintenu une fiche de 10-10-2, avec une moyenne de buts alloués de 3,04 et un taux d’efficacité de 0,897.
Les Maple Leafs recevront le Canadien samedi soir dans le cadre d’un deuxième match préparatoire de suite entre les deux équipes.