Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Le «vestiaire» temporaire des équipes qui visiteront les Coyotes de l'Arizona fait jaser

Partager

Agence QMI

2022-10-27T15:05:52Z
Partager

Les Coyotes de l’Arizona disputeront finalement leur premier match au Mullett Arena de Tempe vendredi et les critiques à l’égard de leur petit domicile de 5000 places ne s’estompent pas, bien au contraire.

• À lire aussi: Martin St-Louis aura une décision difficile à prendre au retour de Joel Edmundson

L’équipe du désert américain a dû se résoudre, avec la bénédiction de la Ligue nationale de hockey (LNH), à déménager ses pénates dans un édifice convenant davantage aux besoins de ses colocataires, les Sun Devils de l’université Arizona State. Effectivement, comme de nombreux sites internet et médias l’ont illustré cette semaine, les nouvelles installations des Coyotes sont loin d’être dignes d’une organisation sportive professionnelle. D’ailleurs, à quelques jours de la visite des Jets de Winnipeg, il restait encore beaucoup de travail à accomplir pour rendre les lieux fonctionnels.

Ainsi, le balado «PHX Coyotes» a diffusé sur Twitter mercredi quelques images des espaces réservés aux clubs visiteurs à Tempe. La vidéo montre notamment une grande surface divisée par de larges rideaux noirs et des panneaux sur laquelle des employés mettent en place le «vestiaire». Il est facile de comprendre que celui-ci sera aménagé sur une patinoire secondaire (sans glace et recouverte par des tapis).

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril diffusée chaque jour en direct 6 h 43 via QUB radio :

La solution mise de l’avant par l’organisation concernée est temporaire, car l’annexe réservée aux formations de passage au Mullett Arena devrait être finalisée en décembre. D’ici là, les Coyotes joueront leurs quatre prochaines joutes à domicile, avant de prendre la route pour 14 rencontres. Ils seront de retour à la maison le 9 décembre seulement.

Ayant éprouvé régulièrement des problèmes à vendre leurs billets, les «Yotes» disaient au réseau ESPN en septembre s’attendre à faire salle comble, d’après leur président Xavier Gutierrez.

Publicité
Publicité