Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Tricolore sur la route des Jets

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2022-02-28T14:56:52Z
Partager

Malgré un périple cauchemardesque qui vient de prendre fin sur une bonne note, les Jets de Winnipeg s’accrochent à leurs chances de prendre part aux séries éliminatoires et le Canadien de Montréal sera leur prochain obstacle.

La troupe de Dave Lowry a en effet perdu les quatre premiers matchs d’un voyage avant de retrouver le chemin de la victoire dimanche face aux Coyotes de l’Arizona.

La formation du Manitoba accusait un retard de six points sur les Stars de Dallas, dernière équipe repêchée dans le portrait actuel des séries, avant les matchs de lundi soir dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Avec 29 matchs à jouer, elle peut donc encore aspirer légitimement à y participer.

Aux yeux de Kyle Connor, c’est la détermination et l’esprit d’équipe qui permet aux Jets de limiter les dégâts.

«La façon dont les choses se sont passées, ça aurait pu être facile de commencer à se pointer du doigt, à se blâmer et à arrêter de jouer, a fait valoir Connor selon le quotidien "Winnipeg Free Press". Nous nous sommes vraiment rapprochés dans tout ça.»

Cette dernière victoire pourrait d’ailleurs être de mauvais augure pour le Tricolore.

«Vous espérez toujours construire sur le rythme d’une victoire, a dit Lowry. Nous sommes restés dans le match [dimanche]. Nous avons fait de nombreuses bonnes choses.»

Attention à Dubois

Après un petit passage à vide, le Québécois Pierre-Luc Dubois a repris du poil de la bête au cours des derniers jours. Il a amassé quatre mentions d’aide à ses deux dernières sorties.

L’athlète de 23 ans semble d’ailleurs s’amuser contre le Canadien, lui qui a totalisé sept buts et 13 points en 18 sorties contre l’équipe de la Belle Province.

La tâche ne sera néanmoins pas aisée contre Martin St-Louis et sa bande, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs. Les deux équipes ont rendez-vous mardi à Winnipeg. Il s’agira du premier match entre les deux clubs depuis le balayage réalisé par le Tricolore aux dépens des Jets au deuxième tour des séries 2021.

Publicité
Publicité