Le traversier Matane-Godbout hors service jusqu’au 26
Agence QMI
Les Québécois qui espéraient relier le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord pendant les Fêtes grâce aux traversiers entre Matane et Godbout devront prendre leur mal en patience puisque la traverse sera hors service jusqu’au 26 décembre.
• À lire aussi: Une bonne partie du Québec encore en alerte de tempête
• À lire aussi: Réveillon sans courant pour des milliers d'abonnés
Les installations du traversier ont durement été touchées par la tempête hivernale qui s’est abattue dès vendredi sur plusieurs régions du Québec, a indiqué la Société des traversiers du Québec (STQ).
«La STQ devra effectuer une inspection complète de toutes les infrastructures en place et panifier les réparations requises en plus d’un grand nettoyage», a-t-il été précisé samedi par communiqué.
Toutes les traverses en direction ou au départ de Godbout seront donc redirigées vers Baie-Comeau selon l’horaire affiché.
La tempête affecte également les activités @Traversiers.
— Geneviève Guilbault (@GGuilbaultCAQ) December 24, 2022
Matane-Godbout : suspendue quelques semaines.
Matane-Baie-Comeau : maintenue une fois ⚡️ rétablie.
Tadoussac : 1 ⛴️ pour quelques jours.
Nos équipes travaillent de concert afin d'amoindrir les impacts pour les usagers.
«La STQ tient à rassurer les clients ayant déjà une réservation qu’ils seront contactés par le service des réservations de la traverse de Matane pour modifier leur réservation en conséquence», a-t-il été souligné.
Les équipements devront être testés à Baie-Comeau, notamment tout impact sur les rampes d’accès.
«Pour l’instant, l’horaire demeure inchangé pour les prochaines traversées prévues le lundi 26 décembre, mais la STQ confirmera dès que possible à sa clientèle, par son système d’alerte, que le service aura bel et bien lieu», a mentionné la STQ.
«Le service reprendra le 26 tel que prévu», a pour sa part assuré Bruno Verreault conseiller en communication de la STQ par courriel samedi après-midi.
Aucun dommage n’a été constaté du côté de Matane, mais les conditions de navigation demeurent difficiles.