Le tournoi de baseball junior de mi-saison BFL présenté par Trévi

Rodger Brulotte
Le tournoi de mi-saison BFL de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec (LBJEQ), présenté par Trévi, s’amorce jeudi soir jusqu’à dimanche. Les équipes juniors s’affronteront dans un tournoi à double élimination sur quatre terrains différents : à Montréal au stade Gary-Carter, à Longueuil au parc Paul-Pratt, à LaSalle au stade Éloi-Viau et les Alouettes de Charlesbourg seront aussi les hôtes de la demi-finale et de la finale, qui seront disputées au parc Henri-Casault, le dimanche 29 juin.
Les Guerriers de Granby, les champions en titre du tournoi BFL, qu’on voit sur la photo, amorceront la défense de leur titre à LaSalle au stade Éloi-Viau contre entre autres le Rocket de Coaticook.

Louka Daoust, du Royal de Repentigny, a été le récipiendaire du joueur de la semaine, ayant fait marquer neuf points. Le populaire concours de coups de circuit est de retour dans le cadre du tournoi BFL. Le Royal de Repentigny jouera ses matchs au stade Éloi-Viau à LaSalle.

Les Ducs de Longueuil peuvent compter sur les frères Léo et Hank Griffin, qu’on voit sur la photo, dont leur père, Mark Griffin, est un ancien joueur de la LBJEQ. Lors du tournoi, les Ducs de Longueuil affronteront les Tyrans de Gatineau, les Aigles de Trois-Rivières et une équipe d’étoiles du junior AA.

Le voltigeur des Orioles de Montréal Joshua Jones, le fils du légendaire voltigeur des Braves d’Atlanta Andruw Jones, patrouille dans le champ centre. Il agit aussi comme lanceur.

L’après-carrière d’un joueur de la LBJEQ est aussi importante que la carrière en tant que telle. Cette saison, un ancien joueur des Pirates de Laval, William Ashton, est le responsable aux communications de la LBJEQ.

Eliott Marin, des Pirates de Laval, qui a lancé cette saison un match sans point ni coup sûr, est aussi un frappeur redoutable. Lors du tournoi, son équipe disputera ses matchs au prestigieux stade Gary-Carter.

Au sein de la formation des Cards de LaSalle, il y a Marek Lalonde (gauche), qui détient une moyenne au bâton de ,548, ce que lui a permis de remporter le titre du joueur de la semaine du 15 au 22 juin, et l’excellent receveur, Matys Gagnon (droite).

Simon Bujold, l’arrêt-court des Orioles de Montréal, occupera un rôle important pour un jeune de 18 ans lors des matchs contre les Diamants de Québec et l’ABC 16U au stade Gary-Carter.
