Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Le tournage de la suite de la comédie «Le diable s’habille en Prada» a officiellement commencé et découvrez quels acteurs seront de retour

Courtoisie
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-07-01T15:19:25Z
Partager

Le tournage de la suite de la comédie Le diable s’habille en Prada a officiellement débuté, a annoncé lundi le studio 20th Century.

Les fans du film à succès de 2006 seront heureux d’apprendre que Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt et Stanley Tucci retrouveront tous leur personnage respectif dans cette suite qui prendra l’affiche au printemps 2026, soit exactement 20 ans après la sortie du premier volet.

L’acteur britannique Kenneth Branagh s’ajoutera à la distribution pour camper le mari de Miranda Priestly (Meryl Streep). En revanche, Adrian Grenier, l’interprète de Nate dans le premier film, ne sera pas de retour, selon le site Entertainment Weekly.

Le nouveau long métrage sera conçu par la même équipe qui nous a offert le premier film, soit la productrice Karen Rosenfelt, le réalisateur David Frankel et la scénariste Aline Brosh McKenna.

Nouvelle intrigue

Photo Brigitte Lacombe
Photo Brigitte Lacombe

Adapté du roman du même titre de Lauren Weisberger, publié en 2003, Le diable s’habille en Prada suivait les péripéties d’Andy Sachs (Anne Hathaway), une jeune diplômée en journalisme qui décrochait un boulot d’assistante junior pour Miranda Priestly, la très influente rédactrice en chef d’un magazine de mode à New York – un personnage fortement inspiré par la mythique ancienne rédactrice en chef du Vogue Anna Wintour.

Selon le site spécialisé Variety, l’intrigue du nouveau film tournera autour de la rivalité entre Miranda Priestly et Emily Charlton (Emily Blunt), son ancienne assistante devenue aujourd’hui la dirigeante d’une maison de luxe.

Sorti en juin 2006, Le diable s’habille en Prada avait connu un succès fracassant au box-office en générant des recettes de plus des 325 millions de dollars à travers le monde.

Publicité
Publicité