Le terrain de golf de Donald Trump vandalisé en Irlande

AFP
La police irlandaise a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête sur des «dommages criminels» perpétrés sur un terrain de golf appartenant au président américain Donald Trump, tandis que son fils Eric s’est rendu en Écosse pour des discussions commerciales après qu’un autre terrain y eut été vandalisé.
• À lire aussi: Souveraineté du Groenland: «Assez, c’est assez», répond le premier ministre sortant à Donald Trump
• À lire aussi: Trump embarrasse le chef de l’OTAN en parlant d’annexion du Groenland
• À lire aussi: Rosie O’Donnell a quitté l’Amérique de Donald Trump pour s’installer à Dublin avec son enfant non binaire de 12 ans
Les médias irlandais ont rapporté que des inconnus avaient creusé pour planter des drapeaux palestiniens sur deux pelouses du Trump International Golf Links and Hotel à Doonbeg, dans l’ouest de l’Irlande.
La police «enquête sur un incident de dommages criminels survenu dans un local commercial à West Clare», indique un communiqué de la police.
«Il s’agit d’un acte criminel et puéril, mais l’incroyable équipe de Trump Doonbeg veillera à ce que cela n’ait pas d’impact sur les affaires», a dit un porte-parole de Trump Ireland dans un communiqué.
Eric Trump, le fils du président, a de son côté rencontré le premier ministre écossais John Swinney à Édimbourg, leurs discussions portant sur les terrains de golf de Trump dans le pays.
M. Swinney a remercié Eric Trump, qui est vice-président directeur de la Trump Organisation, pour «l’investissement colossal et l’engagement de l’entreprise en Écosse», selon le fils du président américain.
Les discussions ont eu lieu après que le club de golf de Turnberry (au sud de l’Écosse), qui appartient également à l’empire Trump, eut été vandalisé samedi par des manifestants qui ont inscrit «Gaza n’est pas à vendre» en grandes lettres blanches sur la pelouse.
La police écossaise a indiqué avoir ouvert une enquête.