Le téléphone de Daniel Brière sonne pour le sixième choix
Agence QMI
Plusieurs équipes semblent vouloir faire l’acquisition du sixième choix au total du prochain repêchage de la Ligue nationale.
• À lire aussi: 16e et 17e choix: deux cibles sur mesure pour le CH au repêchage
• À lire aussi: Le Wild va chercher de l’aide en Russie
C’est ce qu’a révélé le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, vendredi. C’est son équipe qui détient ce tour de parole.
«C’est déjà parti. On commence. On a des petites jasettes ici et là», a dit le Québécois, quand Jean-Charles Lajoie lui a demandé si les autres clubs l’appelaient pour s’enquérir du prix à payer pour repêcher en sixième au premier tour.
«Ce qui est intéressant de notre côté, c’est que nous avons aussi deux autres choix dans le top 20 de la première ronde. Nous avons aussi quatre choix qui sont dans la première moitié de la deuxième ronde. Dans le top 48, nous avons sept sélections», a poursuivi Brière.
«C’est très intéressant. Nous allons regarder toutes nos options. Peut-être que nous allons avancer ou peut-être reculer.»
«Nous pouvons regarder pour des joueurs qui pourraient venir nous aider plus rapidement que des choix de repêchage. Toutes les options sont sur la table.»
L’animateur de l’émission JiC s’est permis de demander si le Canadien de Montréal faisait partie des équipes qui avaient téléphoné à Brière.
«Non, pas encore. Je n’ai pas entendu parler du Canadien, mais ça va venir, a répondu le DG. Nous allons nous jaser.»
En plus de leur choix, les Flyers possèdent ceux de l’Avalanche du Colorado et des Oilers d’Edmonton. Le rang de sélection de ces deux tours de parole sera déterminé en fonction des résultats des présentes séries éliminatoires. Philadelphie détient les choix de deuxième ronde des Ducks d’Anaheim (40e), des Blue Jackets de Columbus (45e) et des Flames de Calgary (48e).
Rappelons que le CH a en main le 16e et le 17e choix de la première ronde de 2025.