Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le succès des Alouettes doit passer par l’unité défensive

Kabion Ento, dans l'uniforme des Alouettes de Montréal.
Kabion Ento, dans l'uniforme des Alouettes de Montréal. Fournie par les Alouettes de Montréal
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-07-25T00:45:00Z
Partager

CALGARY | L’absence du quart-arrière Davis Alexander demeurera le sujet de prédilection pour bien des partisans des Alouettes pendant encore quelques semaines, mais le succès de l’équipe montréalaise doit aussi passer par l’unité défensive. 

• CHRONIQUE DE MARC CALIXTE: Davis Alexander blessé, pis après?

• À lire aussi: Le Montréalais Damien Alford pourrait être la recrue de l’année dans la LCF

«Nous devons rester concentrés et le fait que l’attaque marque des points ou non, ça ne doit pas nous affecter, vient plaider le demi de coin Kabion Ento. Dans notre mentalité, on veut prouver, à chaque jeu, que nous sommes la meilleure unité défensive de la ligue.»

Après le match de jeudi soir contre les puissants Stampeders, à Calgary, les Alouettes se tourneront vers les Roughriders de la Saskatchewan, le samedi 2 août à Montréal, puis vers les Elks d’Edmonton, le vendredi 8 août, également au stade Percival-Molson.

Mis à part le maraudeur québécois Marc-Antoine Dequoy, les joueurs offensifs sont généralement ceux qui attirent davantage l’attention. On peut penser à Alexander et à son remplaçant McLeod Bethel-Thompson de même qu’aux receveurs de passes Tyson Philpot, également blessé, et Austin Mack, entre autres.

De l’attaque à la défense

Ento, 29 ans, ne pourrait être mieux placé pour comprendre cet aspect du football, lui qui, dans la NCAA, évoluait à l’attaque, comme receveur de passes avec les Buffaloes de l’Université du Colorado.

«Le travail d’un demi de coin n’est pas toujours remarqué, jusqu’à ce qu’il manque sa couverture, a convenu l’Américain, en riant. L’important, après une erreur, c’est d’apprendre de ça.»

Ento s’est néanmoins fait remarquer autrement depuis le début de la saison en réussissant trois interceptions avant d'affronter les Stampeders, jeudi soir.

Publicité
Publicité