Le stationnement étagé de l’aéroport de Montréal maintenant fermé

Agence QMI
Les voyageurs qui avaient l’habitude d’utiliser le stationnement étagé en face de l’aérogare de l’aéroport de Montréal devront trouver une alternative, puisqu’il est désormais fermé.
À compter de mercredi, l’accès au stationnement n’est plus possible sans réservation à la barrière. Les usagers qui avaient une réservation ont jusqu’au 1er novembre pour quitter le stationnement, jour de sa fermeture définitive.
Le stationnement approchait de sa fin de vie utile, selon Aéroport de Montréal (ADM).
«La déconstruction du stationnement étagé est nécessaire afin de permettre l'ajout de voies aux débarcadères existants en façade de l'aérogare, a expliqué ADM par voie de communiqué. À terme, ceux-ci verront leur capacité être triplée, permettant d'améliorer la fluidité de la circulation sur le site.»
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
L'administration aéroportuaire suggère de réserver sa place de stationnement en ligne dans un autre parc sur le site de l'aéroport.
Les usagers peuvent utiliser le stationnement P4 avec plus de 2800 places, réparties sur quatre étages, qui est situé à proximité. Un service de navette gratuit assure le transport en moins de 5 minutes à l’aérogare.
Le nouveau stationnement étagé qui sera livré en 2031 offrira quelque 6300 places avec un étage additionnel en souterrain permettant d’accueillir 1200 véhicules supplémentaires, a-t-on ajouté.