Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

«Le sport m’a aimé plus que je l’ai aimé» - Marie-Claude Savard

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-02-19T03:00:00Z
Partager

L’ex-journaliste sportive Marie-Claude Savard s’est livrée à cœur ouvert dimanche soir à La vraie nature, abordant notamment le milieu familial instable dans lequel elle a grandit et ses tentatives de suicide à l’adolescence. 

L’animatrice, qui a commencé sa carrière en 1995 à CKVL aux côtés d’André Arthur, Yvon Pedneault et Claude Poirier, a confié à Jean-Philippe Dion qu’elle attribuait ses avancées de carrière à des concours de circonstances et à «des obligations».

«Je me suis retrouvée à des places où des gens démissionnaient, ça prenait quelqu’un pour remplacer. Je ne me suis jamais questionné à savoir si c’était vraiment ce que je voulais faire... Je pense que le sport m’a aimé plus que je l’ai aimé», a-t-elle dit à son ex-collègue de Salut Bonjour.

À la mort de ses parents, l’animatrice a eu une prise de conscience importante au cours de laquelle elle a fait le ménage dans sa vie à la recherche d’elle-même.

«C’était un peu la prise de conscience de: “je roule tout le temps par obligations, je suis tout le temps-là pour éteindre un feu, mais je suis qui, moi, si je ne suis plus toujours dans l’urgence de survivre”», s’est-elle demandé.

«J’avais beau avoir un beau château, il manquait la fondation. Il a vraiment fallu que je défasse le château au complet, ce qui n’a pas été facile», a avoué Marie-Claude Savard. Ce serait d’ailleurs la cinquantaine qui lui aurait donné le courage de s’affirmer.

La vraie nature est présentée le dimanche à 21h et peut être reprise sur TVA+.

 Besoin d’aide?

• 988 ou 1 866 APPELLE (277-3553) 

• Texto 535353

• Clavardage: www.suicide.ca

Publicité
Publicité

Sur le même sujet