Le spa Le Finlandais victime d’un troisième incendie


Laurence Morin
L’un des bâtiments du spa Le Finlandais, situé sur le boulevard Labelle à Rosemère, a été de nouveau la cible d’un incendie mineur, mardi matin.
Le Service de sécurité incendie de Blainville a été appelé à se rendre sur les lieux, après avoir reçu l’appel d’une dame vers 6h50 concernant un début d’incendie dans un des bâtiments du spa Le Finlandais.
Selon les premières informations, la dame a aperçu un début de brasier sur un câble d’alimentation à l’arrière du bâtiment, après avoir entendu une détonation.

Sur place, les pompiers ont constaté un début d’incendie dans l’entretoit du bâtiment, en raison de l’explosion du câble d’alimentation d’un poteau.
Le directeur du Service de sécurité incendie de Blainville, Claude Deschuymer, a confirmé que l’incendie était de nature mineure et que le brasier a été maîtrisé par les pompiers.

Un véhicule d’Hydro-Québec a également été dépêché sur les lieux pour vérifier l’alimentation électrique.
Le spa Le Finlandais a annoncé la fermeture complète de ses établissements mardi, indiquant que les clients qui avaient une réservation seront contactés pour discuter des options possibles.
Leurs portes devraient rouvrir mercredi aux horaires habituels, a-t-on précisé.
Un troisième incendie
Il s’agit du troisième incendie qui se déclare dans un des bâtiments du bien connu spa Le Finlandais au cours des dernières années.

En avril 2013, le spa a été lourdement endommagé par un brasier qui a pris naissance au sous-sol du bâtiment principal, dans la buanderie du pavillon d’accueil. Le feu s’est alors rapidement propagé à l’ensemble du bâtiment.
Cinq ans plus tard, en janvier 2018, un second incendie s’est déclaré dans un pavillon du spa, mais le bâtiment principal n’a pas été touché.