Le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth partage une vidéo où on affirme que les femmes ne devraient pas voter

Agence QMI
Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a partagé dans son compte X une vidéo dans laquelle est exprimée une vision des élections aux États-Unis qui n’inclurait pas le droit de vote pour les femmes.
Le proche conseiller de Donald Trump a republié cette semaine une longue entrevue du théologien Douglas Wilson, accordée à CNN, qui dresse sa vision d’une société américaine dans laquelle la religion aurait une place prédominante.
«J’aimerais voir cette nation être une nation chrétienne», mentionne-t-il dans l’entrevue. «J’aimerais que ce monde soit un monde chrétien.»
• À lire aussi: Karoline Leavitt parle de sa relation «atypique» avec son mari 32 ans plus vieux
• À lire aussi: Quelqu’un a utilisé Gaby Gravel pour se moquer de la porte-parole de la Maison-Blanche
Un autre pasteur qui prend la parole lors du segment indique qu’il aimerait quant à lui des changements dans le déroulement des élections.
«Dans une société idéale, nous voterions en tant que ménages», ajoute-t-il. «Je serais celui qui voterait, normalement, mais je le ferais après en avoir discuté avec mes proches qui habitent sous mon toit.»
M. Hegseth a republié l’entrevue en écrivant «Tout du Christ pour toute la vie» («All of Christ for All of Life»).
All of Christ for All of Life. https://t.co/QqXhqZFStv
— Pete Hegseth (@PeteHegseth) August 8, 2025
Selon Andrew Whitehead, professeur de sociologie à l’Université d’Indiana à Indianapolis, M. Wilson et ses fidèles cherchent non seulement à faire adopter leurs idéaux par le plus de personnes possible, mais aussi d’imbriquer ces idéaux dans les lois.
«Ce n’est pas seulement qu’ils ont ces idées concernant le rôle des femmes dans la société», a-t-il dit en entrevue au média américain NPR. «Ils veulent les légiférer.»
Cette republication a causé de vives réactions dans les médias sociaux.
La représentante démocrate du premier district du Nouveau-Mexique, Melanie Stansbury, a déploré la situation.
«Pour être clair, c’est le secrétaire à la Défense des États-Unis – pour qui plusieurs femmes ont voté – qui partage du contenu préconisant que les femmes ne [devraient pas voter]», a-t-elle écrit dans X.
Just to be clear, this is the U.S. Secretary of Defense—who multiple women voted to confirm—sharing content advocating for women to not vote.
— Rep. Melanie Stansbury (@Rep_Stansbury) August 9, 2025
I wouldn’t have believed it if I hadn’t seen it with my own eyes. This is why we must organize and stay in the fight! https://t.co/t9EmcB7GeJ
«Je ne l’aurais pas cru si je ne l’avais pas vu de mes propres yeux», a-t-elle ajouté.
Dans un courriel envoyé à NPR, un porte-parole du Pentagone indique que le secrétaire à la Défense est «un fier membre de l’Église à laquelle il est affilié, soit la Congrégation des Églises évangéliques réformées».