Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Rouge et Or ne fait qu’une bouchée de ses rivaux

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
Partager

Agence QMI

2025-08-16T21:59:14Z
Partager

Le Rouge et Or de l’Université Laval a prouvé qu’il serait l’équipe à battre au Québec en 2025 en ne faisant qu’une bouchée des Gaiters de Bishop’s, les battant 52 à 3 en match préparatoire, samedi après-midi au stade TELUS-Université Laval.

Les champions en titre de la Coupe Vanier ont repris là où ils avaient laissé en 2024 en inscrivant un touché dès le premier jeu de la rencontre. Billy Jonas Pernier a ramené le botté d’engagement des Gaiters jusque dans la zone des buts.

• À lire aussi: Le Rouge et Or se lance dans sa quête d’un rare doublé

Au deuxième quart, le Rouge et Or y est allé d’un nouveau coup d’éclat. Le quart-arrière Victor Charland a trouvé Simon Potvin dans les zones profondes pour un touché de 55 verges. Après un majeur sur une belle course de Shawn Valentine, l’Université Laval détenait une avance de 34 à 0 à la mi-temps.

C’était loin d’être terminé puisque même Yoann Miangue a pu participer à la fête. Le joueur de ligne défensive a récupéré un ballon échappé par les Gaiters pour inscrire les derniers points du Rouge et Or.

Pas moins de 6500 personnes ont assisté à ce duel, l’unique rencontre préparatoire des hommes de Glen Constantin avant d’amorcer la saison régulière. Ils accueilleront les Redbirds de l’Université McGill le 30 août.

Publicité
Publicité