Le roi Charles III offre sa sympathie aux sinistrés de Fiona

Agence QMI
Le roi Charles III a offert sa sympathie et ses encouragements aux citoyens des provinces de l’Atlantique qui ont été malmenés par le passage de l’ouragan Fiona au cours de la fin de semaine.
• À lire aussi: Les premiers billets à l'effigie de Charles III en circulation mi-2024
• À lire aussi: L'organisateur du couronnement de Charles III tente d'éviter un retrait de permis
«Mon épouse et moi avons été très préoccupés par la dévastation effroyable causée par la tempête Fiona et nous tenions tout particulièrement à exprimer notre sincère sympathie aux habitants du Canada atlantique», a déclaré le roi dans un message transmis par sa représentante en sol canadien, la gouverneure générale Mary Simon.

«Nous gardons un excellent souvenir de notre récente visite dans votre belle région et nous sommes convaincus que votre résilience et votre esprit de collectivité vous aideront à traverser cette période difficile», a poursuivi Charles III, en remerciant les secours et le personnel déployé d’aider les sinistrés à se remettre de la tempête.
Le roi Charles, qui a succédé à Elizabeth II le 8 septembre, était venu au Canada pour une visite éclair de trois jours en mai dernier, dans le cadre du jubilé de platine de sa mère. Il avait alors visité Terre-Neuve-et-Labrador, Ottawa et les Territoires du Nord-Ouest.
L’ouragan Fiona a laissé dans son sillage une rare dévastation dans les Maritimes, aux Îles-de-la-Madeleine et dans l’ouest de Terre-Neuve. Des dizaines de milliers de personnes étaient toujours privées d’électricité, mardi, principalement en Nouvelle-Écosse et sur l’Île-du-Prince-Édouard.