Le Rocket vient à bout de la meilleure équipe

Agence QMI
Grâce à deux buts de Jesse Ylonen, le Rocket de Laval a été en mesure de vaincre les coriaces Comets d'Utica par la marque de 4 à 3, mercredi soir, à la Place Bell.
• À lire aussi: Nouveau DG du Canadien: Kent Hughes rentre à la maison
• À lire aussi: Canadien: les huit priorités de Kent Hughes
Avant les rencontres de la journée, le club-école des Devils du New Jersey montrait la meilleure moyenne par rencontre avec 44 points en 28 matchs. Les Comets, bien installés au sommet de la section Nord, n’avaient subi qu’une seule défaite en temps réglementaire à l’étranger avant de croiser le Rocket.
Ylonen vient tout juste d’être retourné dans la Ligue américaine par le Canadien de Montréal et il tient à s’assurer d’être le premier rappelé par le grand club. C’est le Finlandais qui a ouvert le bal après seulement 4 min 29 s en première période.
En avantage numérique, Ylonen a surpris la défensive des visiteurs avant de récupérer son propre retour de lancer. Toujours sur le jeu de puissance, cette fois au deuxième engagement, l’attaquant a inscrit le premier de deux buts du Rocket en moins de deux minutes.
Les Comets ne sont toutefois pas au sommet pour rien. En retard 3 à 1 après cette poussée de Laval, Utica a nivelé la marque avec des réussites de Nate Schnarr et Michael Vukojevic.
Les unités spéciales ont fonctionné à plein régime pour le Rocket, avec trois buts en autant d’occasions, et c’est avec un homme en plus que Peter Abbandonato a inscrit le filet victorieux, son premier dans l’uniforme lavallois, à 4 min 20 s du sifflet final.
Kevin Poulin a bloqué 29 lancers alors que Louie Belpedio a lui aussi enfilé l’aiguille pour l’équipe locale. Le gardien québécois avait aussi été trompé par le jeune Alexander Holtz au deuxième tiers.
Les hommes de Jean-François Houle bénéficieront de plus d’une semaine de congé avant de se rendre au Texas pour y affronter les Stars deux fois en 24 heures, les 28 et 29 janvier.