Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Rocket s’éclate à la Place Bell

Photo d'Archives, Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2024-03-14T01:34:15Z
Partager

Le Rocket de Laval a inscrit les cinq premiers buts du match de mercredi soir face aux Islanders de Bridgeport et l’a finalement emporté au compte de 5 à 1, à la Place Bell.

Le club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey (LAH) a ainsi signé une troisième victoire de suite, lui qui est cœur de la course pour obtenir une place en séries éliminatoires. 

C’est Tobie Bisson qui a ouvert le pointage avec environ deux minutes à faire à la première période. Le défenseur originaire de Rosemère disputait un 200e match en carrière chez les professionnels. 

Olivier Galipeau a doublé l’avance des favoris de la foule avant la fin de l’engagement initial, tandis que Brandon Gignac, Lias Andersson et Sean Farrell ont tous fait mouche dans les 10 premières minutes du deuxième tiers. 

Gignac, qui a aussi amassé une aide, a amassé neuf points à ses trois dernières sorties. Ses 52 points le placent à égalité au cinquième rang des meilleurs pointeurs de la LAH. 

L’unique filet des visiteurs a été l’œuvre du Québécois Julien Gauthier. 

Le Rocket tentera de prolonger sa série de victoires vendredi soir, encore une fois contre les Islanders à la Place Bell. Il s’agit de la dernière rencontre de l’équipe lavalloise sur ses terres avant la fin du mois de mars, puisqu’elle disputera cinq parties de suite sur les patinoires adverses. 

Publicité
Publicité