Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le Rocket ouvre sa saison avec panache

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2021-10-16T02:07:08Z
Partager

Le Rocket de Laval a inauguré sa saison de manière éloquente vendredi soir, car il a infligé une correction de 6 à 2 aux Senators de Belleville à la Place Bell.

• À lire aussi: Ryan Poehling : les pendules à l’heure

• À lire aussi: Danick Martel à la croisée des chemins

La troupe de Jean-François Houle a véritablement explosé en deuxième période, devant des partisans visiblement heureux de renouer avec le club-école du Canadien de Montréal. Lukas Vejdemo a profité d’un bond capricieux de la bande pour piéger le portier Mads Sogaard en infériorité numérique, quand le deuxième vingt était tout jeune.

L’ancien des Wildcats de Moncton, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Philippe Daoust, a ensuite réduit l’écart pour les Sens, mais un trio de Québécois a répliqué immédiatement après. Danick Martel a frappé 15 secondes plus tard, récoltant les fruits de son échec avant agressif.

Publicité

Jean-Sébastien Dea a ensuite profité d’un retour de lancer créé par Laurent Dauphin dans l’enclave pour trouver la lucarne.

Puis, Jean-Christophe Beaudin a profité d’une belle remise de Brandon Baddock pour s’échapper et chasser Sogaard de la rencontre.

Tout juste arrivé à Laval, après s’être fait retrancher du camp du Canadien, Ryan Poehling a souhaité la bienvenue à Kevin Mandolese neuf secondes après le début de l’engagement final. Il s’est complètement moqué de la couverture défensive pour filer seul devant le filet et marquer d’un tir rapide.

Pour sa part, Cayden Primeau a bien fait dans la victoire, bloquant 17 des 19 tirs dirigés vers lui. Il s’est notamment illustré en deuxième période, en réalisant un superbe arrêt sur un beau jeu de passes des Senators.

Matthew Wedman a ouvert la marque pour les visiteurs à mi-chemin du premier vingt. Michael Pezzetta a toutefois répliqué avant la fin de celui-ci pour mettre la table à un second tiers explosif.

Les deux équipes ont à nouveau rendez-vous samedi, quand le Rocket visitera le CAA Arena de Belleville. Michael McNiven devrait obtenir le départ pour la formation lavalloise.

À voir aussi...  

Publicité
Publicité