Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Rocket de Laval envoyé au pied du mur

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
Partager

Agence QMI

2025-06-01T22:43:11Z
Partager

Pour une troisième fois consécutive, le Rocket de Laval s’est lourdement incliné par le pointage de 5 à 1 face aux Checkers de Charlotte, dimanche au Bojangles Coliseum.

Ainsi, la troupe de Pascal Vincent tire de l’arrière 3 à 0 dans cette série et n’a plus le droit à l’erreur si elle souhaite se qualifier pour la grande finale de la Ligue américaine de hockey.

• À lire aussi: Gardiens du Rocket: Pascal Vincent fait fausse route avec ses cachotteries

• À lire aussi: Le trio papier sablé selon Pascal Vincent: «Le trio de Condo, c’est celui qui établit l’identité de l’équipe»

C’est en deuxième période que ce match a tourné au cauchemar pour les Lavallois. Ces derniers ont alloué trois buts en un peu plus de quatre minutes lorsque John Leonard, Riley Bezeau, son deuxième de la joute, et Will Lockwood ont fait scintiller la lumière rouge.

Ce but, qui permettait aux Checkers de prendre une avance de 4 à 0, a aussi signifié la fin d’après-midi de travail du gardien Cayden Primeau, lui qui a alloué quatre filets sur 16 tirs. L’Américain connaît une finale d’association particulièrement difficile. Lors des matchs numéro 1 et 2, il a cédé à chaque fois à quatre reprises.

C’est Jacob Fowler qui a pris sa place devant les buts du Rocket pour le reste de la rencontre, dimanche. Il a repoussé 12 des 13 tirs auxquels il a fait face.

Jared Davidson, en avantage numérique, a été l’auteur de la seule réplique des visiteurs. Sandis Vilmanis a cependant redonné un avantage de quatre buts aux siens exactement sept minutes plus tard.

Le Rocket tentera d’éviter le balayage mardi. La rencontre se tiendra une fois de plus à Charlotte.

Publicité
Publicité