Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le Rocket de Laval démystifie enfin les Marlies de Toronto

Martin Alarie / Journal de Montréal
Partager

Agence QMI

2023-02-05T00:12:55Z
2023-02-05T00:19:55Z
Partager

Pour la première fois en six occasions cette saison, le Rocket a vaincu les Marlies de Toronto. Samedi, au Coca-Cola Coliseum, la formation lavalloise a triomphé 7 à 3. 

• À lire aussi: LHJMQ: une deuxième période payante pour les Remparts

• À lire aussi: Toronto accueillera le Match des étoiles de la LNH en 2024

Après s’être inclinée une cinquième fois en 2022-2023 face au club-école des Maple Leafs, vendredi, la troupe de Jean-François Houle a pris sa revanche grâce à un excellent premier vingt. 

Limité à 21 matchs depuis le début de la campagne en raison de blessures, le défenseur Madison Bowey a ouvert la marque après seulement 1 min 11 s de jeu. Sa frappe précise dans la lucarne n’a donné aucune chance à Keith Petruzzelli.

Nommés respectivement première et deuxième étoiles du match grâce à leur performance de deux points, Pierrick Dubé et Peter Abbandonato ont ensuite porté la marque à 3 à 0.

Après une réplique de Bobby McMann en infériorité numérique, en tout début de période médiane, l’attaquant québécois Brandon Gignac a redonné une avance de trois filets aux siens en profitant d’un mauvais retour de lancer accordé par le portier des Marlies. Gabriel Bourque a ensuite ajouté un but en faisant dévier une frappe d’Abbandonato.

Acquis de l’Avalanche du Colorado en décembre, le vétéran Dryden Hunt a mis son grain de sel avant le deuxième entracte. Il s’agit de son premier filet dans la Ligue américaine de hockey depuis le 16 février 2020.

Dans une cause perdue, McMann a fait secouer les cordages derrière Cayden Primeau pour une deuxième fois en fin de duel.

Alex Belzile et Jesse Ylönen ont enrichi la marque dans une cage déserte. L’ailier finlandais a de plus récolté deux mentions d’aide.

Le Rocket profitera d’une pause de six jours avant de recevoir le Crunch de Syracuse, vendredi.

D’ici là, l’équipe affiliée au Canadien de Montréal sera l’hôtesse de la Classique des étoiles à la Place Bell, dimanche et lundi. Anthony Richard et Belzile seront les représentants du Rocket.

Publicité
Publicité