Le rêve arraché de Johnny Gaudreau et de Matthew Tkachuk

Agence QMI
Même s’ils n’étaient plus coéquipiers depuis deux saisons, Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk se parlaient quotidiennement et ils rêvaient de jouer ensemble à nouveau, mais cette fois, avec le maillot des États-Unis.
Les deux attaquants ont passé six campagnes ensemble chez les Flames de Calgary, développant une chimie incroyable. C’est en 2021-2022 qu’ils ont franchi tous les deux le plateau des 100 points, avant de choisir des destinations différentes.
• À lire aussi: Décès des frères Gaudreau: un beau geste des Flyers
• À lire aussi: Un touchant message de la veuve de Johnny Gaudreau à Sean Monahan
Tkachuk a été échangé aux Panthers de la Floride, tandis que Gaudreau s’est joint aux Blue Jackets de Columbus en tant que joueur autonome. Leur réunion aurait pu avoir lieu l’hiver prochain durant le Tournoi des 4 nations, mais la vie en a voulu autrement.
Gaudreau et son frère Matthew ont été fauchés par une voiture lorsqu’ils se déplaçaient à vélo à Salem, le 29 août, et tous leurs rêves se sont envolés.
«Vous devez comprendre que Johnny et moi parlions beaucoup des Jeux olympiques, a confié Tkachuk à The Athletic, mercredi. En 2022, quand ils nous ont empêchés d’y aller, nous étions tellement déçus. Nous jouions tous les deux très bien à Calgary et nous pensions pouvoir faire aussi bien aux Jeux.»
Rendez-vous manqué
Les joueurs de la Ligue nationale de hockey ont effectivement dû faire l’impasse sur les Jeux de Pékin en raison du calendrier chamboulé par la pandémie de COVID-19. Les deux Américains auraient pu faire la pluie et le beau temps pour leur pays.
«Il a joué pour Team USA pour tellement de grands événements, et je sais que c’était important pour lui. Évidemment, nous aurions été ensemble cette fois. C’est dur d’y penser maintenant. Je sais qu’il aurait été excité par ces tournois et je penserai à lui encore plus qu’à l’habitude», a assuré Tkachuk.
Le décès de son ami a évidemment coupé court à l’été de célébrations de l’athlète de 26 ans, qui a remporté la coupe Stanley avec les Panthers au printemps. C’est d’ailleurs contre eux que les Blue Jackets disputeront leur match d’ouverture du calendrier régulier, le 15 octobre.
«J’ai l’impression que ce sera très difficile de jouer ce soir-là. Ce ne sera pas seulement moi qui vais le ressentir. Toute la ligue y pensera. Tout le monde qui le connaissait y pensera encore plus», a-t-il mentionné.